à la croisée des chemins!

 

 

                                                                                    Bannière "amréricanisée "du site ufoetscience

                                                                                     BILAN  de ufoetscience  et reflexion

  Ken pfeifer directeur du mufon new- jersey a eue la sympathie de mettre ce site en liens pour son pays et de ce fait m'a proposé cette bannière qui me plaît, après tout pourquoi pas en avoir deux.

Sur ce détail anecdotique sans grande importance,  je profite de faire un petit bilan de ce site créé le: 24 /12/2008.

Au commencement j'ai collé des informations en découvrant à mesure ce milieu que je connaissais très peu en indiquant les sources naturellement.Un premier constat me permis de sélectionné au fur et à mesure de mes connaissances puis recherches "hors web",  des documents tous azimuts.

Alors sur ce site que je qualifie de moyen dans son ensemble, que se soit en présention tout d'abord avec  une densité de documents, informations, supports et logiciels, je me rends compte qu'il fait un peu foire fouille.

Alors je le laisse tout de même dans cet état de désordre me disant que celà permet d'un autre côté aux connectés d'aller chercher eux-mêmes les compléments d'informations qui les intéresse.

Ensuite la quantité bien souvent, force de le reconnaître est au détriment de la qualité des éléments publiès sur ce site.

Ce ci étant je décide de laisser volontairement ces imperfections afin que les habitués voient la progression de ufoetscience avec toutes ces imperfections que ce site comporte.L'effort à présent se concentre sur la qualité des supports et autres documents  inclues sur ce site.

N'étant plus un néophyte de première zone en la matière sans être un expert pour autant, je profite de mon travail pour améliorer et être plus rigoureux dans le choix de mes éditions.Mes billets blog sont issues de mon propre travail de reflexion et suggérant des pistes pouvant être creusées , et quelquefois mes "articles" sont argumentés avec des supports visant à donner plus de crédits ou dans une moindre mesure à chatouiller vos méninges.

Le site a notamment sû évolué avec des gens sincères qui ont aidés à leur façon ufoetscience  , donc je me dois d'être reconnaissant,  car seul nous ne sommes rien et sans  solidarité et bonne volonté des autres c'est très compliqué.

Alors je vais rendre un petit hommage à quelques sites et "organisations" et  certaines personnes qui m'aident très souvent .

Le site secret ovni banni malheureusement a été le premier à m'aidé puisque le disgn et "l'apprentissage" internet" pour le site ufoetscience c'est cet administrateur qui m' a formé.

Ensuite le réseau de la centrale ufologique par son administrateur  ghislain sanchez m'a apporté un plus avec quelques conseils et présentations de gens aussi sérieux que sympathiques!

Parmi eux :F  Weissmuller responsable des opérations suricate et la surveillance du ciel  par soirées organisées avec cette logistique mise en place en temps réel de plus en plus performante, je profite de  mentionner  que patrick rando en est le technicien par excellence et toujours disponible. ( qui a conçu la stationwebcamovni) présentée aux repas ufologiques d'annecy.

Le couple de haute savoie et leurs sites ovni réelle et enquête monde paranormal.A cet égard stéphane adm du site ovniréelle a organisé le repas ufologique d'annecy du mois d'octobre (à consulter sur actu du web et agenda)

Ensuite Astropleïades m'apporte beaucoup sur le secteur astronomie, ce  "petit" jeune anime  déja des soirées observations en astronomie, est une valeur d'avenir sûre!Area 51  , me donne toujours des informations et me  mets en relation avec les témoins de son site lorsque ceux-ci veulent approfondir  ce qu'ils ont vu. De plus  era l'administratrice de ce site inclue souvent ufoetscience sur son site, un coup de main , sans aucun doute appréciable autant que bénéfique.

Le site http://www.zone-ufo.com/ contribue depuis peu à un échange également.Et le dernier en date est ken pfeifer qui m'envoie en mail privé les clichés  du mufon afin de patager nos informations, en échange je fais de même bien entendu de mon côté.

Pour conclure , la dernière avancée de ufoetscience est dans la communication puisque il ya quelques jours christian comtesse responsable des repas ufologiques m 'a d'une part encouragé  et guidé avec quelques rouages intéressants concernant l'ufologie et l'organisation de repas, que je ferais lorsque je me sentirais prêt, optimal au plus possible.

Je tiens à associer mofo internaute qui scrute le net pour moi et me soulage quelque-part dans ce genre de collecte.

Les témoins qui m'ont sollicité sont associés à cette petite reconaissance, car sans témoins,   pas de recherches possibles.En attendant je me dois de travailler et de rester humble. Malgré ce chemin parcouru, la route est encore longue et arpentée d 'obstacles , d'épreuves quelquefois.Mais pour les témoins ou victimes d'ovnis , la moindre des choses est de resté disponible, sérieux, accessible.

                                                          Texte édité par: l'administrateur de ufoetscience,le:15/10/2010, à:18h50.

  Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

Commentaires (4)

1. Mofo 18/10/2010

Salut Sylvain et salut tout le monde,

Les efforts payent Sylv1 ;)

Petit à petit,"UfoetScience" va devenir une institution! lol

J'profite de ce post pour remercier touuuuus les admins de touuuus les sites Ufologique!

Longue vie à ton site et aux amitiés qui s'y crées

A bientot,

Mofo

Mofo

2. Era (site web) 19/10/2010

Bonjour les amis ,
Mofo, je suis d'accord avec toi et je suis heureuse de l'évolution d'Ufoetscience. Ce n'est pas de la flatterie, si la critique est facile, quand on apprécie il faut aussi savoir l'exprimer. Pour avoir échangé nos idées avec Sylvain hors site, je sais l'investissement en temps et en argent que ce site représente pour lui et je lui souhaite tout le succès qu'il mérite. De plus j'apprécie sa disponibilité et le sérieux avec lequel il répond aux témoins que je lui envoie. L'ufologie n'est pas une discipline qui se pratique uniquement sur le net et il est bien de pouvoir compter sur des hommes de terrain tels que lui.
Pour terminer, c'est un honneur pour area51 d'avoir Ufoetscience comme partenaire.
Longue vie à ton site Sylvain !

3. Eclipse (site web) 19/10/2010

Salut Sylvain, et bonjour à Era et Mofo au passage!

Ufoetscience est à la pointe de l'actu, et on y découvre un bon nombre d'informations. Je suis très heureux de pouvoir partager des passions communes ainsi, que ce soit l'astronomie, l'ufologie,et bien d'autres encore!

Voilà que ce site s'étend sur d'autres continents... quel honneur pour toi je pense! Continue sur cette lignée...

Longue vie à Ufoetscience, et merci encore pour tout!!

Astro-amicalement,
Eclipse

4. Corinne.R (site web) 20/10/2010

Bonsoir Sylvain,

Je suis très heureuse pour toi et tu le mérites amplement car comme dit plus haut tes efforts sont récompensés. Tu vois tu as bien fait de pas partir lol
Je te souhaite bonne continuation, tu es sur la bonne voie celle de la vérité qui finira par éclater et s'est un plaisir de te suivre et te lire.

Amicalement

Corinne.R

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site