Blog

source image:http://i27.tinypic.com/313isea.jpg

 

note de sylv1,adm:

Présentation du site, et des billets blog:

UFOETSCIENCE existe afin de diffuser les bases de l'ufologie en ce qui concerne les observations non-inexpliquées relevées sur notre planète.

Mais pas seulement, la science à mon avis a son rôle à jouer dans ce secteur.

En incluant volontairement ce qui se fait en matière de recherches scientifiques ou autres, et aussi en découvertes,

c'est informer les internautes de l'évolution passée, présente et future de la planète, et par conséquent de l'humanité.

Plusieurs rubriques ou pages si vous préférez garnissent ce site, pour que les connectés ici aient un choix multiple, et découvrent des sujets, articles, documents .....à volonté.

Je m'abstiens au plus possible de commenter une nouvelle inclue sur ce site, laissant votre propre liberté de pensée et analyse.

BLOG:

Ce site prends cependant le soin d'expliquer des choix, des orientations ou autres évolutions, alors un blog s'imposait.

De temps en temps,  je traite d'un sujet choisit et me permet de formuler une ou plusieurs hypothèses, interrogations,doutes...,  car il faut bien que je m'investisse en formumulant mes pensées, mes idées sans aucune prétention de démontrer une vérité absolue pour autant.

Ce site essaie d'être au plus près de l'actualité scientifico-ufologique une discipline rejoignant parfois l'autre!

La base ufologique est présente , mais le site ne serait être parfait surtout seul , c'est ainsi que sur des pages vous êtes  dirigés directement à la source ou sur d'autres sites qui ne sont pas considèrés (loin de là) comme concurrent, bien au contraire , mais plutôt complémentaires .(quelque soit les sites!)

En page liens se trouvent les sites incontournables ou et amis.

Les articles se font à présent sur le deuxième site:

http://mediathequedelufologie.wordpress.com/billets-et-infos-administration/

et repris en résumé ici, sur ufoetscience.

Texte par administrateur de ufoetscience, (droits réservés) le :14 mars 2010,à 23h45.

 

 

Sommes nous sûr d'être clean????

 

source,image:du film avatar,

http://www.cinematon.fr/wp-content/uploads/2009/09/Avatar-1.jpg

situation inversée:

Je voudrais cette fois ci retourner  le problème, dans un contexte  vu différemment!

Dans les observations faites par nos concitoyens, nous recherchons, analysons, émettons des avis, des hypothèses!

Et puis surtout nous nous interrogeons sur ces types d'événements étranges, insolites....

Ce qui nous semble être la moindre des choses si l'on part du fait que des visiteurs venus "d'outre-monde", seraient désignés d'abord comme des envahisseurs!!

Alors, c'est marrant, puisqu'un autre aspect de la chose m'interpelle soudainement.

Nous trouvons à redire que des engins s'ils sont issues d'ailleurs que de notre planète, osent survoler la terre et diverses installations plus ou moins stratégiques.

Normal me direz-vous?

Alors je me disais ,et bien , retournons la situation!

L'humanité envoie depuis environ 50 ans maintenant divers engins dans l'espace, et cela va en augmentant!

Et ceci , ne dérange pas la majorité d'entre-nous, en dehors du fait que ceux  qui dénigrent l'exploration spatiale, le font par conviction économique, "entendez par là , argent du contribuable gaspillé, du moins mal utilisé, pouvant servir à la cause médicale par exemple".

Ceci étant les programmes saptiaux se suivent, prolifèrent changent parfois d'orientation , d'exploration, et d'exploitation,  mais la conquête spatiale demeure toujours pour autant...

Et de ce fait, l'homme ne se préoccupe guère des éventuelles autres civilisations qui pourraient elles , comme nous voir survolés des 0.v.n.i.s dans leur espace aérien, une sonde par ci, un drône par là, un vaisseau quelconque, etc...

Ces habitants auraient le droit se se sentir envahir, oppresser, épier, avec le même  sentiment que certains d'entre nous ressentent et s'inquiètent "de se voir confronter"à une rencontre du troisième type!

En allant plus loin, le film avatar volontairement ou non, nous montre quand tant qu'envahisseur, l'homme n' a rien a envié aux autres !"pour l'instant d' hypothétiques espèces de l'espace!"

Texte édité par administrateur de ufoetscience, le 15/04/2010,à 23h50.

(Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

Lire la suite

Une piste à explorer, une autre orientation envisageable?

Les O.A.N.I.S

(objets aquatiques non identifiés).

Ces objets qui sortent de l’eau et y plongent peuvent également sortir de notre atmosphère pour évoluer dans ce que nous appelons l’espace ou le cosmos.

Ce lien (en support) , en pdf disponible sur  ufoetscience en page O.A.N.I.S: http://www.ovni.info/IMG/_article_PDF/article_148.pdf.

Nous ne pouvons ignorer dans le domaine de l'ufologie ces autres objets mystérieux, du ciel, avec cette nuance que certains auraient été surpris sortant de l'eau.

Alors je vous invite à consulter la rubrique O.A.N.I.S du site pour avoir des exemples concrets et insolites à la fois , afin de vous forger une opinion personnelle sur ces cas précis.

Je pense en toute sincérité que les O.V.N.I.S et ce que nous appellons ici les 0.A.N.I.S peuvent être liés et en abusant un peu même ....,  ne faire qu'un!

Si au fond le problème des  0.V.N.I.S , étaient en fait des engins bien terriens, disons sous-marins plutôt! Voilà qui va sans doute plaire cette idée aux "fans "de l'atlandide et du  monde perdu!

Sur ce site, dans dossiers militaires, (en 15éme ligne en partant du haut de cette page), j'ai établit une petite liste de bases souterraines secrètes, qui m'avait inspiré d'en faire un billet blog du reste! (le 24 mars 2009,intitulé:ÉTERNELLE QUESTION SANS RÉPONSE OFFICIELLE!

Qui nous dit que des bases en milieux sous-marin  n'existeraient pas, après tout!

§§§§§§§

C'est évident que se serait plus compliqué que sous terre, peut-être aussi plus côuteux mais pas plus que de faire une station orbitale dans l'espace et des objets divers et variés que nous envoyons: satellites, robots, télescopes....(pour ce qui est du côut du moins!), la difficulté est diffèrente et plus hardue sans doute,  je ne sais pas!

L'Hypothèse exotique (E.T!)

J'ai une certaine conviction en somme toute relative que les 2 mystères :cosmos et milieux marins se rejoignent, peut-être si on part du fait qu'une vie extra-terrestre intelligente existe et comme certains le soupçonnent seraient ainsi installés sur terre pour avoir un "pied à terre" sur notre planète .Ils pourraient ainsi être installés sous l'eau, pour des raisons de discrétion loin de la vue des villes, mais pas seulement! Sans doute plus vivable pour eux ,qui retrouveraient un cadre de vie plus conforme pour survivre que  la terre ferme. L'espace ayant des conditions quelquefois  similaires à nos fonds marins.Nos spationautes, s'entrainent bien en piscine pour l' apesanteur entre-autres!

Par ce billet , j 'ai exploré volontairement une autre piste d'hypothèse, parce-ce que l'imagination humaine est no-limite!

La fiction va bien au - delà des limites scientifiques et ouvrent parfois des perspectives différentes plus ou moins exagérées!

Ce billet a été le souhait d'un abonné à la newletter du site qui se reconnaîtra,que je remercie au passage de m'avoir suggéré de parler par mes propres arguments discutables bien -sûr des O.A.N.I.S!

Texte édité par :l'administrateur de ufoetscience le,11/04/2010 , à 13h55.

(Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

Lire la suite

Chronique ufologique:"aux frontières du réel".

La manipulation ,l'arme de la diversion:

"aux frontières du réel"!

Chers amis à travers ce blog, la tendance du moment à m'exprimer est un fait, ayant émis quelques hypothèses ça et la, saupoudré de questions, interrogations diverses et

même  des doutes soulèvent une évidence:la réflexion!

Lorsque chacun d'entre nous aborde un sujet en cours d'études la tâche devient parfois complexe pour ne pas dire périlleuse, ce que je vais essayer de traduire sur ce billet blog, argumentant que ma vérité d'aujourd'hui ne sera sans doute pas pour autant celle du lendemain. L'avenir nous dira qu'elle sera ma position dans le futur sur certaines de mes théories, il sera alors intéressant de tirer un éventuel bilan,  je n'en suis pas là aujourd' hui!

Selon la tournure des événements à venir, au gré des découvertes, du résultat de mes propres recherches , l'avenir devrait apporter à n'en point douter son lot de surprises, aussi bien à mon niveau personnel, qu'au niveau des scientifiques, des sceptiques, (des historiens peut-être! ), du moins dans le domaine de l'ufologie, attendons de voir!!

Dans mon fort intérieur je suis perplexe,  en désaccord , avec moi -même au risque de vous surprendre, c'est ainsi.

Une partie de moi pense en toute objectivité que l'espace abrite d'autres formes de vie plus ou moins différentes de ce que nous connaissons sur terre.

Partant du principe que les galaxies pullulent autant que les étoiles, planétes, et exo-planétes (planétes détectées en dehors de notre systyème solaire , "par nos télescopes les plus puissants")....Comment ne pas imaginer un seul instant de pas être seuls à table!

Si ce critère va de soi et semble normal après tout, une autre évidence l'est beaucoup moins, à quelle catégorie de spécimens aurions nous à faire!

L'existence pratiquement certaine de vie microbienne issue de l'espace est en mesure d'être prouvé par certains savants, voyez par ailleurs les découvertes assez récentes concernant la planète MARS, (calottes glaciaires découvertes) cherchez bien vous trouverez sur ce site même!!

Alors qui dit glace dit eau à l'état solide car réfrigéré, dit chance accrue de vie,  je n'apprends rien à personne, continuons je vous prie..Dans l'un de mes billets blog (que j'invite à consulter par ailleurs..),  je traitais de l'eau c'est la vie telle que nous la connaissons et donc de sa provenance.

Mais aussi dans un autre billet blog,  liens entre le monde marin& l'univers,  d'ou l'idée soudaine m'est venue d'ouvrir une autre page (rubrique) concernant les mystères aquatiques , afin de prouver que dans des milieux insoupçonnés, la vie se crée, se développe, s'adapte, bref existe malgré tout!

Partant de là il est aisé d'imaginer à défaut de  comprendre qu'une vie d'un genre nouveau  soit présente pour ne pas dire omniprésente aux confins de l'univers!

Autre argument, autre direction si je peut m'exprimer ainsi qui me font croire à une vie au dela de notre planète concerne  plus l'ufologie que la science (si on sépare les deux points de recherche ) est celui des témoignages planétaires multiples!

Divers témoignages et déclarations à époques diverses dont voici quelques exemples de témoins, (liste non exhaustive!), vous avez là encore le site pour vous documenter et trouver les dires! ainsi que d'autres témoignages .

Les politiques célèbres,Ronald REAGAN ex président des états-unis,Hilary CLINTON épouse de l'autre ex-président BILL CLINTON, Nick POPE ayant travaillé pour la défense britanique...

Des professionnels de l'aviation civile française:J.C DUBOC "Commandant de bord Airbus A320" voir dans la rubrique "(témoignage de ce site!), les militaires aussi en voici quelques uns:

Jack Krine

 colonel de réserve de l’armée de l’air, ancien leader solo de la Patrouille de France. En 1975, chef instructeur et témoin d’ovni sur Mirage III

 

Daniel Michau:
Pilote d’essai d’hélicoptères. Chef de brigade vol à vue et vol aux instruments. témoin d’ovni sur Alouette en 1973,

Gilles Pinon:
Contre-amiral de réserve, auteur en 2008 d’une
lettre ouverte au président Nicolas Sarkozy,

mais aussi des cosmonautes RUSSES, des astronautes américains dont en voici quelques uns:

Edgar Mitchell,buzz ALDRIN,Gordon cooper...associant tous ces témoignages à ceux des civiles, la thèse extra-terrestre ne serait plus à démontrer!

Cependant, paradoxalement,  j 'ai le doute concernant la détection réelle et avèrée d'extra-terrestres aussi évolués,

  voir plus avancé que nous sur TERRE, ayant visité de plein gré notre planéte!

Nous entrons enfin dans le vif du sujet de ce  billet blog!

Manipulation mentale,diversion!

(l'exemple de ROSWELL en 1947)

Imaginons que vous soyez à la tête d'un secret d'état, que cet état est le plus avancé de votre planète, et que par conséquent vous êtes au parfum des expériences, manipulations, éssais, tests divers concernant la technologie militaire et peut-être même civile orchestrée par votre nation, et que d'un coup dû à un événement imprévisible et donc incontrôlé des gens (témoins malgré eux!)auraient vu un crash inhabituel soupçonneux à leurs yeux et d'autres choses invraisemblables, et à cause de cela la presse, les médias saisissent l'occasion pour en faire leur scoop. Que leur diriez vous  ? sans compromettre le programme secret et surtout finir le travail(la mission!)

voila mon idée:

Dites leurs simplement qu'il n'y a rien d'extraordinnaire hormis un léger accident que tout est rentré dans l 'ordre,

et surtout vous ajouterez que pour ceux qui on émis l'idée exotique, extra-terrestres, soucoupes volantes que c'est de l'invention pure et simple et que rien ne justifie l'idée d'une existence hypothétique de vaisseaux ou d'éventuels voyageurs de l'espace!

Par cet argument vous serez ainsi traité de menteur, cachotier, voire de lâche, et que vous camouflez la vérité, bref!

Tout le monde ne vous croira et parmi ces sceptiques, certains chercheront "la vérité" là où vous les aurez orientés, c'est à dire sur une fausse piste ,"une planche savonnée" si vous préférez!

Ainsi ce temps gagné va vous permettre d'une part de continuer le programme(finir les travaux en toute quiétude,) pendant qu'ils cherchent E.T, et d'autre -part, grâce à cela des commerces vont s'ouvrir dans un désert au milieu de nulle part et de faire de cet endroit un lieu touristique attrayant, avec ses produits dérivés( T-SHIRT, gadgets, restaurants, objets variés et divers, photographies, cartes postales.....)La région s'en trouve boostée, et ce bien local sert le pays au niveau économique, pas négligeable!!

Vous aurez plus qu'accomplit votre mission, vous aurez fait du bonus en faisant une pierre 2 coups!

CONCLUSION:

Je me dis après tout pourquoi pas, et comme la vérité pour l'exemple de ROSWELL en fait je ne l'ai pas, il n'est pas interdit de penser que la désinformation a été toute autre que celle envisagée ici!

Texte édité :par administrateur de ufoetscience (tous droits réservés!),le 27/03/2010,à 19h20.

 

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.) 

Lire la suite

"cahier astronomie de ufoetscience"

source/image,ufoetscience

source image/ufoetscience:

observation(71),  campagne proche de la ville du CREUSOT,

Météo:T°fraîche, ciel satisfaisant (très étoilé au méridien, assez dégagé à l'horizon.)

pollution lumineuse:satisfaisante.

observation de:(nuit du 15/03/2010) à : 20h30(TU)à 21h30 environ.

Matériel utilisé:télescope de type skywatcher(T20,MAKSUTOV&CASSEGRAIN, (90X1250.)

Oculaires sélectionnés pour la nuit, (grossissement x25&par 7.5)

Nous commençons mon instructeur et moi donc,  par inclure l'oculaire(x25mm )et pointer le télescope vers la constellation de la vierge pour cibler Saturne.

Le constat est le même que la dernière fois pratiquement.

Une étoile en contrebas est visble dans l'oculaire.

Nous allons tester l'oculaire (x7.5) (offert à noël par ma tendre épouseClin d'oeil).

Résultat positif, le grossissement nous renvoie une image semble-t-il meilleur de clarté, donc mention bien!

(merci  au vendeur qui devrait se reconnaître Rigolant ! " Vous ne m'avez pas roulé !")

Alors nous allons essayer  vers le cancer pour dènicher MARS,(visible à l'oeil nu),on se dit que cela va être un jeu d'enfants! Manque de bol, cet exercice devient assez périlleux pour centrer cette planète dans l'oculaire, alors,

on remet le (x25mm) , une fois dans le viseur, on adapte tout de suite le (x7.5mm )et , enfin la persévérance paie, puisque l'image est nette également. Mais pour avoir des détails (avec cet outils) de Mars, n'y pensons même pas! Ce n'est pas grave fallait la voir quand même!

Séparation:

autres  exercices:

amas ouvert du Cancer:splendide,  que de monde,  que d'étoiles inimaginable à l'oeil nu.

Dans toutes les directions de l'oculaire, en haut,  en bas,  à droite,  à gauche,  partout!

exercice(2)

les étoiles doubles(pour tester le pouvoir séparateur du télescope!)

Direction Gama de la constellation du lion,  2 points blancs brillants comme auréolés apparaissent!

en s'amusant un peu  j'ajouterais  que une paire d'yeux nous observent,  alors qui  regarde qui?(lol).

exercice( 2bis),

restons sur ce thème mais cette fois direction la constellation des gémeaux  où se trouvent Castor & pollux!

Pour ce travail,  c'est Castor qui nous intéresse!

Le constat de séparation est pratiquement le même que Gamma du lion.

La distance entre les étoiles est notable et l'épreuve réussie  puisque le pouvoir séprateur est flagrant ,  plus que correct pour la focale de ce télescope(parole de mon instructeur!)

L'observation se termine avec une révision de la carte  du ciel,  histoire de rafraîchirRigolant!

J'en ai grandement besoin en plus!

Pour conclure, une petite conversation au chaud concernant la soirée et l'astronomie avec quelques indications données amicalement par mon prof!

Qui a dit que les veillées comme autrefois n'existaient plus?

Je répondrais: cela dépend encore pour qui?.. Même internet, les consoles de jeux, la TV, n'empêche en rien ces moments parfois rares mais ressourçant!

Texte édité  ,  et image,   par administrateur de ufoetscience (droits réservés),

le: 16/03/2010 à: 17h45.

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

Lire la suite

info de l'espace

 

 source de l'image:http://static.howstuffworks.com/gif/space-station-iss-orbit.jpg

PASSAGE DE LA STATION ORBITALE:info guillaume cannat,("guide du ciel")

La Station spatiale internationale (ISS) est observable en France métropolitaine jusqu'au 21 mars en début de nuit, une à deux fois par jour. Elle quitte ensuite nos ciels durant deux bonnes semaines avant de revenir à l'aube vers le 7 avril et d'être visible lors de ses survols de la France métropolitaine une à deux fois par jour jusqu'à la fin du mois.

La Station spatiale internationale (ISS) est observable en France métropolitaine jusqu'au 21 mars en début de nuit, une à deux fois par jour. Elle quitte ensuite nos ciels durant deux bonnes semaines avant de revenir à l'aube vers le 7 avril et d'être visible lors de ses survols de la France métropolitaine une à deux fois par jour jusqu'à la fin du mois.

"cahier "astronomie de ufoetscience

source image:administrateur ufoetscience(photo de  mon télescope)

Une petite heure d'observation dans la campagne creusotine.

Avec ce petit télescope T20 maksutov-cassegrain de 90, il peut y avoir des observations simples mais ô combien sympathiques!

Déjà pour commencer à repérer les lieux célestes, histoire de se chauffer le cerveau la température étant quelque peut glaciale, les constellations pouvaient se montrer assez bien puisque le ciel a bien voulu (enfin!) se dégager, l'hiver semble interminable dans notre contrée!

A l'oeil nu, les constellations des gémeaux avec ses étoiles castor et pollux, la vierge et saturne, le cancer presque au méridien et la planète mars, le lion, un peu de la chevelure de bérénice, orion et les séduisantes bételgeuse et rigel,  le grand chien et l'éclat de sirius sans oublier le taureau et son étoile "phare"'aldébaran!

"un cas insolite"

En mettant en station le télescope, le ciel nous fait un petit clin d'oeil grâce à un étoile filante toute proche de la vierge,  faut dire qu'en cherchant saturne on était probablement mon instructeur et moi au bon endroit au bon moment!

Je commence à comprendre comment les astronomes anciens aient pu faire des découvertes à leur insu,  passons....

AU  T20  SKYWATCHER:

SATURNE,  superbe (certes petite )mais ça vaut le détour, les anneaux semblent ne faire qu'un seul (illusion d'optique sans doute) vu sa position à cet instant.

On a aperçu trainant dans le coin, (il ne savait pas quoi faire)TITAN l'un de ses satellites, aparaissant comme un point dans le ciel profond!

Changement de cap, si on allait faire un petit coucou à notre planète rouge,  MARS, tiens te voilà,  je te trouves un peu pâlote ma belle mais bon ça ira mieux tu verras...

fin du voyage interplanètaire  par orion s'impose,  pourquoi ?

Une curieuse "nappe" nous attend dans le secteur,  je parle de la nébuleuse M78,  splendide ce nuage gazeux vaste et impressionnant,  et bien dites donc  les étoiles il va s'en former pour un bon moment encore je crois!!

Voilà avec un peu d'humour légère cette nuit s'achève, vous savez pourquoi? ça caille comme on dit chez nous alors comme je suis un peu chochotte,   je rentre au chaud , immortaliser sur papier cette nuit banale et exceptionnelle à la fois,  et vous la faire partager en partie sur ce blog, en attendant la prochaine...

§§§§§§§§§

Heure de l'observation:de 20h30 à 21h30 (TU),

département 71,

météo:ciel dégagé au méridien et assez visible à l'horizon, ,  à ne pas mettre un chat dehors!

pollution lumineuse moyenne,  satisfaisante tout de même!

TEXTE ,par administrateur de ufoetscience, le: vendredi, 05 mars 2010,à 15h30.

 

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.) 

 

 

 

 

 

Lire la suite

nouveauté

 

Source de l'image:

http://www.diagnostic-immobilier-lyon-dil.com/images/produits/logiciel-DPE.jpg

Une  nouveauté de plus vient s'ajouter sur ce site qui n'en finit pas d'évoluer,dans l'unique objectif de le rendre intéressant, attractif, voir ludique.

La nouvelle rubrique intitulée logiciels spécifiques, séduira  les scientifiques en herbe, confirmés,ou simplement les curieux.

Le site Area 51 m'en a donné l'idée et donc je remercie au passage ce site web et ses internautes qui ne manquent pas d'idées....

Sur cette page figurera les données  de météorologie spatiale,la magnétosphère,les prévisions séismiques et tsunamis dans le monde, dont certaines données en temps réel, bref! Une page destinée aux prévisions en quelque sorte.

Texte par administrateur de ufoetscience: le mardi 02 /03/2010,

à:17h00.

 

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.) 

  

Lire la suite

Du rêve à la réalité,combien de pas?

VOYAGE SPATIO-TEMPOREL:

                                                               L'espace et le temps, par définition simple, est en en 3 dimensions:

ainsi il permet de nous déplacer de gauche à droite, en haut et en bas, d'avant en arrière et par conséquent de se diriger d'un endroit à un autre.

Le temps ne nous laisse pas le choix, car nous nous déplaçons avec que cela nous enchante ou non!

D'une durée de 24 heures par jour, l'écoulement est le même, du passé vers le futur et toujours à la même vitesse.

Le temps à la 4ème dimension même si nous ne pouvons pas le" voir", il permet de prendre en compte le mouvement.

Le temps n'est pas figé contrairement à l'espace, il ne reste pas.Quand il est passé, il est impossible de revenir en arrière, comme il est impossible de l'avancer.

Contrairement à l'espace d'une extrémité à l'autre où l'on peut revenir autant de fois que désiré.

L'espace macroscopique désigne tout ce qui nous entoure, notre planète tournant autour du soleil n'est que l'une des 100 millards d'étoiles de la voie lactée.Comme la nôtre , il existe plusieurs millions de galaxies et de ce fait,certains objets "célestes" sont tellement loin de la terre que leur lunière met 10 millards d'années à nous parvenir. 

Pour essayer de comprendre le temps et l'espace quelqu'un qui cuisine une pâte par exemple, s'il s'est trompé ne  pourra la défaire en séparant les ingrédients liés pour recommencer.

Si non cela reviendrait à dire qu'il a voyagé dans le temps.

    Le LHC(Le Grand collisionneur de hadrons ) du CERN(Organisation européene pour la recherche nucléaire.)

L'année 2008 a vu la mise en opération du plus grand accélérateur de particules du monde.Regroupant un véritable consortium d'états (plus de 20 états, répartis sur les 5 continents), des milliers de techniciens, ingénieurs et physiciens se répartissent en nombreuses équipes internationales."collisionneur de hadrons (LHC)" est un gigantesque instrument scientifique situé près de Genève, à cheval sur la frontière franco-suisse,sur 27km, à environ 100 mètres sous terre. (le siège se trouve à Genève.)C’est un accélérateur de particules, avec lequel les physiciens vont étudier les plus petites particules connues : les composants fondamentaux de la matière. Le LHC va révolutionner notre compréhension du monde, de l’infiniment petit, à l'intérieur des atomes, à l’infiniment grand de l’Univers.(consulter la rubrique recherche sur ce même site"ufoetscience"et trouvez LHC,si vous voulez avoir plus d'informations et détails à ce sujet.),"le billet blog prendrait trop de place."

Certains prètendent que les recherches du LHC  seraient orientées diffèremment que la version officielle donnée, ou que le but  va bien plus loin et serait par consèquent tenu secret.Des expèriences du genre recherche d'autres dimensions, voyage dans le temps ou téléportation pourrait être programmées.......?

De la fiction à la réalité il n' y a parfois qu'un pas, mais bon le voyage spatio-temporel n'en demeure pas moins complexe et je ne suis pas en mesure d'en savoir plus la dessus.Y a-t-il effectivement des recherches effectuées et si c'est le cas, il y a t-il des résultats et lesquels....?

Les auteurs de science fiction ont abordés le sujet, dont certains sont apparus sur le petit ècran avec des séries comme STAR-TREK,STARGATE SG1, mais le cinèma aussi avec les sagas de Terminator ou Retour vers le futur!

L'huamanité a relevé tant de dèfis technologiques et humains que l'on peut tout envisagé et ne rien exclure, si ceci est vrai, il n'en demeure pas moins que certaines réalisations paraissent inaccessibles pour un sacré bout de temps du moins!

Dans la mesure que le voyage spatio-temporel devenait possible, il faudrait vite s'activer pour le règlementer avec des procèdures claires et définies et faire en sorte que les contrôles soient à la hauteur de celles-ci, mais là ce n'est pas non plus gagné, il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec internet!

                                         Texte avec (supports divers) édité par l'administrateur de ufoescience sur demande d'un connecté,le :24/02/2010 à:19h20.

Si vous aussi souhaitez que je rédige un billet sur un thème qui vous tient à coeur, faites en la demande, je l'examinerais et peut-être exaucerais votre désir!

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

Lire la suite

Quand un mystère rejoint une autre énigme!

Mystère de l'ouest américain:

le grand canyon:

Creusé par le fleuve colorado dans le plateau portant le même nom , situé dans le nord-ouest américain , ce parc couvre

un territoire protégé de plus de 4900 kilomètres carré , reconnu patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Des scablands (nids de poules)"ou terres galeuses"pouvant atteindre 18 m de profondeur , en passant par la caldera(

est en générale une grande dépression circulaire au niveau du sommet d'un volcan , formée lorsque le magma qui réside dans le réservoir magmatique "chambre magmatique" est évacué ou émis lors d’une éruption ,  issue de ce réservoir souterrain peu profond) , sans oublier les montagnes rocheuses qui s'étendent sur une longueur de 4800km , et les DRY FALLS (chutes sèches.)qui sont des murailles de près de 120 m de hauteur et s'étendent sur 5 km et demie , le site est si vaste qu'il contiendrait 5 fois les chutes du Niagara.

Les scablands et les dry falls auraient été toutes deux creusées par des énormes torrents d'eau.

Situé à 48 km du fleuve colombia au centre de l'état de washington , d'anciennes chutes d'eau assèchées depuis des millénaires on trouve les fameux scablands faisant parfois la taille d'une maison creusés dans la vallée , puis en contre-bas , des falaises et des grottes.

Au sud , à 25 km de la , dans un paysage aride , d'étranges morceaux de roches énormes dont la composition n'est pas semblable aux roches voisines. Les scientifiques se demandent comment sont-elles arrivées la!

Des ondulations marquent le sol à cet endroit également.

Ces  caractéristiques géologiques extraordinnaires rendent ce lieu mystérieux!

Revenons un instant sur ces gros morceaux de roches de basalte , l'énigme de leur arrivée font s'interroger les scientifiques.Certains penchent pour un énorme glacier qui aurait arraché et emporté ces énormes "blocs" lors de la dernière époque glaciaire.Mais la distance qu'aurait parcouru le glacier repousse cette hypothèse , car trop éloignée du lieu  de la source à celui d'arrivée.

Une autre théorie concerne les éruptions volcaniques qui auraient ainsi projeté ces molosses.La aussi peu propable du fait que les cratères les plus proches se trouvent trop éloignés , à des centaines de kilomètres!

Alors , en parlant de roches,40 couches différentes ont été identifiées sur les parois du grand canyon.

Ces roches comptent parmi les plus anciennes de la TERRE  , certaines âgées de 1,7 millards d'années!

Une autre estimation de ce lieu "mythique"concerne les grottes et cavernes qui atteindraient le chiffre de 1 millier , mais 335 restant le nombre officiel recensé , reconnu.Les spéléothèmes (dépôt minèral laissé par le passage de l'eau dans les grottes ,"comme les stalagmites , stalactites.") "aidant à la datation du grand canyon."

Similitude frappante:

MARS la planète rouge eue différentes visites:

2007:la fusée delta 2 décolle  de l'est de la floride "cap canaveral "embarquant le robot phoenix .

Phoenix  explore la surface de cette planète et contribue a revélé une incroyable ressemblance avec les scablands du grand canyon.

Situé à 300km au dessus du robot phoenix  , vole en orbite le satellite MRO(Mars Reconnaissance Orbiter) équipé d'une caméra haute résolution  (HIRISE) , photographie le sol de Mars depuis l'année 2006.

Les clichés révèlent des chutes sèches encore plus vastes que celles des scablands , à se méprendre avec des vues aèriennes des scablands sur TERRE.

On peut donc penser que de l'eau aurait coulé à la surface de Mars , mais alors d'où venait-elle?

Les scientifiques se posent la même question pour les scablands.

l'hématite(oxyde de fer naturel) se forme en présence d'eau et remonte à travers la roche , et la découverte sur Mars  d'hématite en forme de tuyau ou de petites sphères serait la preuve que l' eau y coulait jadis , comme ce fût le cas à Monument VAlley . Cette théorie  rendait sceptique certains de la communauté scientifique , lorsqu' en 2004 , les robots SPIRIT et OPPORTUNITY touchent le sol martien et y découvrent de petites billes d'hématites.Ceci est la preuve que de l'eau a dû couler en abondance sur Mars!

Qui dit eau , dit vie possible!

Semblable au grand canyon , Mars n'est  pour autant soumise à aucune tectonique des plaques.

Une autre question pour les scientifiques , est- ce que la Terre dans des millions d'années subira le même sort que la planète rouge?

En conclusion j'ajouterais que le  destin des planètes semble être identiques pour certaines d'entre- elles!

Texte édité par administrateur de ufoetscience (après de multiples recherches dans différents supports),le:15 /02/2010,à:19h47.

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

Lire la suite

connexion utile et active!

connectés de bonne volonté:

Par le biais de la centrale-ufologique nos sites ufologiques s'associent pour devenir"acteurs à part entière"de la recherche liée à ce domaine d'activité.

Certains d'entre-nous sommes enquêteurs de terrain,pour reccueillir,rassurer,aider les témoins d'observations inexpliquées.

Hier nous nous sommes concertés pour évaluer,analyser...

Le but recherché est l'évolution pour le bien des "victimes" ou témoins d'observations  insolites.

Nous nous efforçons à nous organiser à travers tout le territoire,le continent,la planète...

Pour cela,il semble évident que des aides par le service bénévole est recherché à travers vous  qui avez sans doutes des compétences,des connaissances et que vous désirez les mettre à disposition pour l'ufologie.

Ainsi vous deviendriez non plus de simples visiteurs ou curieux,mais "acteurs" de la recherche ufologique.

Il n'y a pas de prix à payer hormis votre temps libre que vous choisirez vous-même!

Vous êtes toutes et tous admis que vous ayez ou non un site web,n'a aucune importance!

Que vous soyez ,psychologue,prof de chimie,biologiste,policier,gendarme,ingénieur,informaticien,photographe amateur ou professionnel votre contribution peut nous aider.

La centrale ne demande pas un don pécunier(on le laisse à d'autres!)mais juste un peu de vos compétences au service de "notre cause" .

Notre cause n'est pas sectaire ou révolutionnaire,nous cherchons humblement des réponses sur ce qui a été étouffé .

La recherche n'avance pas,c'est à se demander si recherche il y a d'ailleurs...L'ufologie ne semble pas être primordiale,ce qui n'est pas un mal en soi on peut comprendre qu'il y a plus grave que les O.V.N.I.S!

Alors nous allons faire le travail à la place de ceux qui devrait le faire,c'est à dire sans langue de bois,en agissant!Les résultats seront ce qu'ils sont,au moins  on aura essayé avec tous ceux qui veulent adhérer au projet,par avance nous vous en remercions!

Nous acceptons les débutants qui seront formés au besoin!

Pour les gens interessés merci de contacter:

La centrale ufologique(http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr/)ou ses membres:

 voici quelques sites partenaires:

ufoetscience :contact par boîte mail:ufoetscience@live.fr

opération suricate:http://www.operation-suricate.fr/

OVNIS LA réalité:http://foxtrot.e-monsite.com/

OVNIREELLE:http://ovnireelle.vraiforum.com/portal.php

Nous vous attendons nombreux,vous pouvez vous renseignez pour plus d'informations à ces adresses mail ci dessus,merci à vous,à bientôt!

en dépanage:si les liens ci -dessus ne fonctionnent pas,taper le nom du site directement dans google

pour diffusion large,édité par administrateur de ufoetscience,le Samedi,13 février 2010,à 15H40.

 

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site