Blog

source image:http://i27.tinypic.com/313isea.jpg

 

note de sylv1,adm:

Présentation du site, et des billets blog:

UFOETSCIENCE existe afin de diffuser les bases de l'ufologie en ce qui concerne les observations non-inexpliquées relevées sur notre planète.

Mais pas seulement, la science à mon avis a son rôle à jouer dans ce secteur.

En incluant volontairement ce qui se fait en matière de recherches scientifiques ou autres, et aussi en découvertes,

c'est informer les internautes de l'évolution passée, présente et future de la planète, et par conséquent de l'humanité.

Plusieurs rubriques ou pages si vous préférez garnissent ce site, pour que les connectés ici aient un choix multiple, et découvrent des sujets, articles, documents .....à volonté.

Je m'abstiens au plus possible de commenter une nouvelle inclue sur ce site, laissant votre propre liberté de pensée et analyse.

BLOG:

Ce site prends cependant le soin d'expliquer des choix, des orientations ou autres évolutions, alors un blog s'imposait.

De temps en temps,  je traite d'un sujet choisit et me permet de formuler une ou plusieurs hypothèses, interrogations,doutes...,  car il faut bien que je m'investisse en formumulant mes pensées, mes idées sans aucune prétention de démontrer une vérité absolue pour autant.

Ce site essaie d'être au plus près de l'actualité scientifico-ufologique une discipline rejoignant parfois l'autre!

La base ufologique est présente , mais le site ne serait être parfait surtout seul , c'est ainsi que sur des pages vous êtes  dirigés directement à la source ou sur d'autres sites qui ne sont pas considèrés (loin de là) comme concurrent, bien au contraire , mais plutôt complémentaires .(quelque soit les sites!)

En page liens se trouvent les sites incontournables ou et amis.

Les articles se font à présent sur le deuxième site:

http://mediathequedelufologie.wordpress.com/billets-et-infos-administration/

et repris en résumé ici, sur ufoetscience.

Texte par administrateur de ufoetscience, (droits réservés) le :14 mars 2010,à 23h45.

 

 

REMERCIEMENTS

source de l'image:www.zepresse.fr/images/revues/M3269.jpg

Le monde de l'inconnu:

Ce magazine se trouve depuis un certain temps sur la rubrique magazine de ufoetscience.

Il traite de divers sujets , de la science , à l'inexpliqué, du paranormal aux O.V.N.I.S, il est intéressant à consulter, pour les gens qui aiment ce genre d'actualité!

Le responsable de suricate françois Weismuller, est interviewer de temps en temps.  Sur le numéro sortit des kiosques, il présente suricate , les objectifs et à quoi cela consiste bien entendu.

François a eu la gentillesse de citer quelques sites web partenaires de suricate dont ufoetscience.

A ce titre ufoetscience le remercie  tout autant que le magazine le monde de l'inconnu qui s 'intéresse aux gens de terrain et au concret.

UFOETSCIENCE , rapelle à cette occasion, l'opération suricate :le 26 juin 2010,

renseignements dans la page agenda de ufoetscience, inscrivez vous!

Texte édité par administrateur de ufoetscience, le:04/06/2010, à 20h50.

     Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

Lire la suite

Le paranormal dans l'ufologie, mais sans sectes!!

source de l'image:flickr.com/photos/36575861@N00/86409596/

L'ufologie & le paranormal:

Le cliché que je présente ici tends dans un premier temps à mettre en garde!

Ce sujet n'est pas à caractère sectaire et ne cherche nullement à attirer ce genre de convoitise genre raël ou je ne sais quel énergumène des temps modernes un peu déphasés du bocal!

Le sujet présenté ici n'est pas ma tasse de thé, mais je vais quand même donné une certaine idée de ce qui peut parfois être mis en avant par certains de nos concitoyens!

Le mot paranormal me dérange un peu , dans le fait que je lui préfère celui de hors du commun, peu importe  après tout ce n'est qu'une question de vocabulaire!

Pourquoi le paranormal n'aurait-il pas sa place dans le domaine de l'ufologie?

Si l'on part d'un point de vue religieux et surtout à des époques antérieures allant jusqu'à l'antiquité, les phénomènes lumineux, tout autant que certaines apparitions attribuées aux fantômes, femme blanche, l'homme papillon, ou démons peut à l'heure actuelle avec la "faillite spirituelle", nous orienter vers ce que l'on nome les extraterrestres! (changement d'ère, changement de noms, mais peut-être la même soupe!)

A vrai dire, je préfère et de loin le terme, extraterrestre , ce n'est que mon opinion!

Finalement les observations d'hier et actuelles, et celles à venir, pourraient très bien avoir la même histoire au fond, à savoir:

Humains voyageant dans le temps, êtres type: anges, démons , djins, selon les croyances des uns et des autres et du moment,  ou tout simplement d' autres espèces vivantes nous visitant en"voisins du cosmos": à vous de prendre la formule qui vous paraît la plus plausible! ( celle qui vous arrange en somme!)

Un site spécialisé mêle un peu les énigmes il s'agit de EMP(enquête, monde paranormal), qui vous propose des cas concrets (vidéos et documents , sur le thème du paranormal.)http://www.emp-enquetedumondeparanormal.com/

Texte édité par: administrateur du site ufoetscience, le: 01/06/2010, à :17h50.

     Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

Lire la suite

2 cas d'abduction traités par le cinéma:RR4

                                                             Rencontres rapprochées du 4ème type:

Rencontre Rapprochée du 4e type (RR4) : le(s) témoin(s) prétend(ent) avoir été enlevé(s) par les occupants d'un OVNI. Il y a deux types de rencontre RR4 :

  • Dans une "RR4 de classe 1", les victimes sont non consentantes et peuvent éprouver une déformation grave de la réalité, des trous de mémoire, des symptômes caractéristiques du traumatisme du rapt tels que la crainte et l'inquiétude, des effets physiologiques comme la paralysie et une désorientation dans le temps et l'espace. Le cas de l'enlèvement Hill est le plus célèbre.
  • Les "RR4 classe 2" sont des événements qui sont techniquement qualifiés d'enlèvement. Il s'agit pourtant de cas où le témoin suit volontairement l'entité.
  • §§§§§§§
  • Ce type d'affaire est sans doute l'une , pour ne pas dire, la plus compliquèe à traiter en ufologie.
  • Les troubles psychiques et "l' instabilité" mentale des victimes sont interrogatives: troubles du sommeil ayant occasionnée une paralysie ou lésions physiques inexpliquées, mêlées à une apparition. cauchemar ou réalité?
  • Est -ce un cas de schizophrénie d'un type rare , autres.......?
  • D'un point de vue médical cela serait possible, et le témoin en toute bonne foi peut ainsi être persuadé d' avoir vècu une rencontre puis un enlèvement réel, dans la mesure ou les troubles se mêlent à des visions.
  • Elle peut très bien être associé cette anomalie à un enlèvement des plus étranges et obscurs! pour les victimes,(inconsciemment bien sûr!).
  • Ce n'est pas aussi simple, ce qui rend rend complexe ce type de fait,  c'est quand sont mêlées plusieurs personnes à la même époque, et ne se connaissant pas!
  • De surcroît quand ces personnes présentent les mêmes symptômes, anomalies!
  • Quelques cas célèbres:
  •  Un site ami  vous propose ce cas:
  • Nous sommes dans la nuit du 19 septembre 1961. Après avoir passé des vacances au Canada, Betty et Barney Hill retournent aux États-Unis, New Hampshire. Sur la route, près de North Woodstock, le couple observe un objet volant non identifié. À l’aide de jumelles, Barney Hill soutient avoir observé cet objet en détail. Il aurait même vu une rangée de hublots derrière lesquels des formes humaines s’affairaient. Selon sa femme, Barney sembla effrayé par ce qu’il voyait. Sans s’attarder sur les lieux, Barney reprit le volant. À part quelques bruits insolites (des bip-bip) qui semblaient provenir du coffre de la voiture, aucun autre incident ne s’est produit jusqu’au retour à la maison.
    Dans les semaines qui suivirent, Barney demeura anxieux. Pour sa part, Betty rêvait constamment à des O.V.N.I.
    L’histoire aurait pu en rester là. Mais, toujours troublés par cette observation d’O.V.N.I., les Hill revenaient souvent sur le sujet. Un jour, en repensant au fil des évènements, ils se rendirent compte qu’il y avait un trou de deux heures dans leur emploi du temps. Deux heures de « temps manquant ». Que s’était-il passé durant ce temps?
    Comme leur angoisse persistait, ils consultèrent un médecin. Ce dernier les recommanda à un psychiatre de Boston, le docteur Benjamin Simon. Là, au cours d’une régression hypnotique, Betty et Barney racontèrent une histoire beaucoup plus étrange que celle dont ils avaient conscience. Le couple aurait été conduit à l’intérieur de l’O.V.N.I. par des êtres étranges. Les Hill auraient ensuite subi un examen physique.
    L’histoire de Betty et Barney Hill est devenue un classique en son genre.


    Depuis cette histoire, la régression hypnotique est devenue un outil de prédilection pour de nombreux « ufologues » (1). S’il faut en croire les résultats, l’hypnose semble être très révélatrice. Des milliers d’Américains ayant été témoins d’observation d’O.V.N.I. racontent, sous hypnose, avoir été enlevés par des extraterrestres. Ces scénarios sont étrangement semblables à celui vécu par les Hill.

  • document site:area51.

  •   Un  film sur une autre affaire:Nome en ALASKA dans les années 1960, basé sur des faits rapportés, le texte ci dessous  du site AREA 51 vous le présente.

  •                                                                          

    The Fourth Kind (Rencontre 4ème type)

    22/04/2010

    The Fourth Kind d’Olatunde Osunsanmi est une sorte de mélange entre Rencontre du troisième type, Le projet Blair Witch et X-Files. Supposé être basé sur des faits réels, le film s’intéresse aux témoignages de personnages ayant fait une rencontre du quatrième type ou plus précisément : ayant été enlevés par des extraterrestres.

    L’action de The Fourth Kind se situe à Nome, Alaska où depuis les années 1960, un grand nombre de personnes disparaissent mystérieusement chaque année. Le docteur Abigail Tyler (Milla Jovovich) commence a enregistrer des séances de discussion avec ses patients traumatisés par leur enlèvement… Le long-métrage est ponctué de “vrais” témoignages.(merci ERA.)

  • Je vous conseille de visionner ce film, 2 vidéos de bande annonce l'une de ce film et l'autre de fire in the sky (pris sur dailymotion), vous aurez ainsi votre propre idée!

  • Le film fire in the sky nous traite d'un autre type d'enlèvement par des supposés E.T.

  • Voici en bref, un résumé du film présenté par Era:

    Six hommes l’ont vu. L’un d’entre eux a été enlevé et s’est retrouvé à l’intérieur. Mais qui va accepter de les croire ? En 1975, Travis Walton et ses collègues ont aperçu un ovni. Les amis de Walton ont réussi à fuir, mais lui n’a pas eu autant de chance. Transporté jusqu’à l’intérieur du vaisseau, il a subi une sorte d’examen médical, douloureux et traumatisant. (site area 51.)

  • l'histoire en bref: source:http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/WaltonTravis/index.html

    L'enlèvement de Travis Walton (1975)

     

    Le 5 novembre 1975, A Snow-flake, à 240 km au nord de Phoenix (Arizona), vers 18 h, alors qu'il revient dans une camionnette d'avoir coupé du bois toute la journée avec ses collègues du Service des Forêts, Travis Walton observe avec ceux-ci une étrange et très intense lumière qui descend à travers la voûte des arbres : il s'agit d'un objet lenticulaire au bord de la piste faisant office de route :

    A travers les arbres, nous avons vu la source lumineuse — un vrai choc — à moins de 30 m : il s'agissait d'un disque métallique suspendu au-dessus du sol, qui émettait une sorte de halo humineux.

    L'objet en forme de disque semble large de 6 m, et haut de 2,50 m, avec une coupole à son sommet et d'une incandescence jaune laiteuse. Il atterrit et barre la route forestière. Lorsque le camion s'arrête, Walton descend et se précipite vers l'objet sous les yeux médusés de ses 6 compagnons. Ceux-ci voient un rayon bleu-vert venir le foudroyer et le soulever du sol. Mike Rogers, le chef d'équipe, parlera d'un éclair d'énergie bleue frapper Walton dans le dos.

    Complètement paniqués, ils quittent précipitamment les lieux en abandonnant là leur infortuné compagnon. Après quelques centaines de mètres, pris de remords et après avoir vu éclair de lumière partir en flèche au-dessus des arbres, ils reviennent sur les lieux de l'incident. Walton a disparu. 

    Les recherches menées par la police et de nombreux volontaires ne permettront pas, au cours de la journée qui suit, de retrouver Walton, et les autorités commencent sérieusement à envisager qu'un meurtre ait pu être "habillé" d'une histoire aussi rocambolesque. 

     

    5 jours plus tard, le beau-frère de Walton reçoit un appel de ce dernier depuis une cabine téléphonique. Nu comme un ver, visiblement choqué, amaigri et déshydraté, Walton porte une barbe de 5 jours et grommelle des choses incompréhensibles au sujet d'êtres dotés de grands yeux qui l'auraient terrorisé. Il aurait été emené à bord d'un vaisseau spatial :

    J'étais couché sur une table... Je voyais au-dessus de moi plusieurs créatures étranges. Pris d'une crise d'hystérie, je me suis débattu, parvenant à les repousser. Mais une grande faiblesse m'a soudain saisi et je me suis effondré. Il m'ont replacé de force sur la table et m'ont collé un masque sur le visage. Alors, j'ai perdu connaissance.

    Walton prétendra donc s'être réveillé à l'intérieur de l'ovni, dans une pièce où il fut confronté à 3 êtres haut de 1,50 m. Il tenta de se battre contre eux et ils quittèrent la pièce. Walton couru après eux, jusqu'à un passage menant à ce qui semblait être la salle de contrôle de l'ovni. De là, il fut mené par un humain casqué hors de l'engin jusqu'à un autre, où il vit d'autres êtres humains. On lui mit un masque sur le visage et il s'évanouit. Il se réveille juste à temps pour voir un ovni décoller au-dessus de lui dans le ciel. Puis il se releve et marché jusqu'à la cabine la plus proche pour appeler sa soeur.

    Enquêtes

    GSW (1975)

    Les premiers sur les lieux sont le Dr. Lester Stewart du GSW et le J. Allen Hynek, représentant alors le CUFOS, qui interrogent la famille Walton alors que Travis est encore "disparu".

    Un mémo du GSW fait la synthèse suivante :

    1. Walton n'a jamais embarqué dans l'ovni. Cet fait est soutenu par les 6 témoins et les résultats du test au polygraphe
    2. La famille Walton dans son ensemble a eut une histoire continue avec les ovnis. Les garçons Walton ont signalé avoir fait 10 à 15 observations d'ovnis distinctes (très élevé).
    3. Lorsque Duane a été interrogé sur la disparition de son frère, il a déclaré que "Travis sera retrouvé, que les ovnis sont amicaux." Le GSW a objecté : "Comment savez-vous que Travis sera retrouvé ?". Duane a dit "J'ai un pressentimment, un fort pressentiment." Le GSW a demandé "Si les 'capteurs' de l'ovni vont rendre Travis, aurez-vous un appareil photo pour immortaliser ce grand événement ?" Duane, "Non, si j'ai un appareil photo 'ils' ne le rendront pas."
    4. La mère des Walton n'a pas démontré une émotion débordante lors de la "perte" de Travis. Elle a dit que les ovnis ne feront pas de mal à son fils, qu'il sera rendu et que des ovnis ont été vus par sa famille de nombreuses fois.
    5. Les Walton ont refusé toute aide scientifique extérieure ou quiconque qui doutait logiquement de la portion d'enlèvement de l'histoire.
    6. Les media et le GSW ont été honnêtes avec les témoins. Cependant, lorsque l'histoire à commencé à "dériver" les Waltons n'ont parlé qu'aux gens qui ne doutaient pas de l'histoire d'enlèvement.
    7. L'APRO s'est impliquée et a critiqué le GSW et le Dr. Hynek pour avoir adopté une position négative sur la rencontre.
    8. Les Waltons ont "vendu" leur histoire au National Enquirer et l'histoire a été complètement déformée de la vérité.

    L'enquête sera longue et difficile et les expertises contradictoires. Walton et ses amis seront, des années durant, tournés en ridicule et accusés de supercherie. On dira que Walton fut sous l'empire d'une drogue, qu'il avait halluciné. Lui et ces compagnons seront soumis au détecteur de mensonges, à des interrogatoires croisés, qui ne permettront pas d'infirmer leur témoignage.

  • ce texte en version originale (venant de la source) est visible avec photos à la page abduction de ufoetscience .

  • Ainsi vous avez les cas les plus célèbres relevés, sur ce billet blog.Les sceptiques argumenteront pour une sorte de folie collective ou individuelle, voir des énormes canulars bien montés!

  • Les autres soutiendront que  des preuves irréfutables que tout autant difficiles à croire à des enlèvements extraterrestres!

  • Je pense que sur ces 3 cas présentés ici, le canular est à proscrire!

  • Je crois à la sincérité des victimes, je ne vois ce qu'elles y ont gagnés à part le mépris et le ridicule, une célébrité que l'on aimerait bien se passer en tant qu' être huamain!

  • Aprés, ça, ont-ils réellement subis ce qu'ils prétendent ces gens?

  • Peut-être que ces victimes, ces témoins, ont la réponse , rien n'est moins sûr !

  •                                                                                        §§§§§§§

  •                                                                       Remerciements à Era  adm .du site AREA 51, de m'avoir guidé pour ce billet blog (qui est un peu le nôtre et pas "le mien") d'une part et de m'avoir permis de prendre quelques supports de son site!

  • Nous échangeons souvent hors site nos idées, nos travaux et impressions, elle a ma confiance, j'ai la sienne,

  • et nous avons le même recule , nous ne sommes pas pour la pensée unique, même si chacun de nous s'exprime librement et dans le respect d'autrui!

  • billet blog avec supports et diverses sources indiquées sur cet "article" que je remercie au passage!

  • vidéos:source dailymotion.

  •                                                                 Texte édité par :ufoetscience, le :22/05/2010, à :18h35.

  •      Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

  •  

Ces prototypes et vols expérimentaux!

 

Ces prototypes &ovnis:

Bon nombre d'objets volants non-identifiés de l'ère moderne, à partir de la deuxième guerre mondiale, et au début de la "guerre froide"entre l'EST et L'OUEST , observés de cette époque jusqu'à la nôtre pourraient être à mon sens issus d' engins expérimentaux conçus par l'homme!

Des états, des sociètés privées plus ou moins insoupçonnées, voir secrètes auraient fabriquées toutes sortes d'objets pour notre futur , que se soit pour un programme de sûreté nationale, ou un projet tout simplement commercial!

Cette possibilité brouille les pistes lorsque ces engins hors du commun se mêlent aux "P.A.N," Phénomènes aérospatiaux non-identifiés de classe D, ( c'est à dire , pour ceux qui restent dans l'énigme malgré les investigations , ceux qui peuvent être d'identité extra-terrestre!)

Les nations les plus puissantes comme les U.S.A, la russie, la chine, la france, l'allemagne, l'angleterre, le japon pour ne citer que les principales ont bien dûes inventer ,tester  des aéronefs de toutes sortes, fusées, navettes, drônes et aussi au niveau aquatique, des sous-marins, soucoupes sous-marines, bâteaux, .. ....

Que se soit pour des fins, scientifiques, commerciales, industrielles, militaires!

Et ceci à divers endroits du globe à divers moments!

Tester la fiabilité de l'engin expérimental, la capacité en temps réel , voir même la réaction des gens (observateurs malgré eux, professionnels du ciel ou non!)

Aujourd'hui il est tout à fait raisonnable de penser que les états s'unissent pour élaborer ensemble des projets ambitieux tout autant que coûteux!

Inde et Russie, l'europe, les états unis et le canada ou l'amérique du sud, les pays du golfe persique pourquoi pas?

Ce n'est qu'une supposition, mais il n'est pas interdit de le concevoir!

Nous avons bien un hélicoptère franco-alemand le  TIGRE EC665 construit par le groupe EUROCOPTER.

Cet appareil vola le 27 avril 1991.

Alors certains projets ambitieux, de haute technologie n'ont pu aboutir à une commercialisation faute de moyens financiers!(trop cher à vendre!)

Tandis que d'autres ont simplement été différés à une date ultérieure, et en série limitée comme ce fût le cas pour l'avion militaire produit par DASSAULT, le rafale!

§§§§§§§§§§

Quelques exemples pour le modèle aérien:

Dans le monde,surtout aux états-unis il y a quelques cas précis ou les appareils ont dû être considérés comme des ovnis, entre-autre dans le désert du nevada :La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire secrète testant entre autres des appareils expérimentaux.(la zone 51:extrait de texte: source wikipédia).

Les formes, les modes de propulsion non conventionnelles pour le public, ont de quoi surprendre!

Je me suis amusé à dresser une petite liste non exhaustive de quelques cas aéronautiques , la plupart d'origine américaine:

Dans la rubrique de ce site intitulée spécial aviation et dossiers militaires je vous  fait découvrir quelques uns , dont certains que je vais mentionner sur ce billet blog:

Hypothétiques projets AJAX et AURORA à propulsion MHD (magnéto-hydro-dynamique,mecanique des fluides, un site expert est celui de l'astro-physicien jean-pierre petit du site ufo-science! est le mieux placé pour en parler!) "voir page liens sur ce site".

D 'autres cas: le LOOCKEED SR 71 blackbird et le A12 OXCART dans le même style.

Le B2 SPIRIT, le F117 A NIGHT-HAWK,

le XB 70 valkyrie, le X79 Flying RAM,

le F22 Raptor,

L'AN 248 et L'AN 225 MRIA ( code OTAN:Cossack) "Antonov" ( le rêve ukrainien ),

le 748-8,

Le premier grand hélicoptère Chinois civile L'AC 313.

Une soucoupe volante appelée WEAW, propulsée par électro-magnétisme,brevet soumis par Subrata Roy prof de l'université de technologie mécanique et aérospatiale de Floride:Véhicule sans ailes qui pourrait se mouvoir dans des atmosphères autres que celle de la terre.Ce prototype de petite taille (16cm)alimenté par des batteries embarquées.Mais théoriquement il est possible de construire des appareils de plus grande taille!

Le X37 B tant qu'à lui est un démonstrateur d'avion spatial qui devrait servir de base au successeur de la navette "lancé" par l'armée de l'air américaine.

Le TR 3 A Black manta ou baby-2 réputé pour être un avion espion secret de l'US-AIR FORCE!

Et ferait partie des "black-programms",officiellement il n'existe pas!

Le T50:chasseur de 5ème génération (né d'un accord Russo-Indien)"source Ria Novosti.

Il est développé en Russie depuis les années 1990.Cet avion tactique allie les caractéristiques d'un avion de frappe et d'un chasseur classique.

L'aile volante de la N.A.S.A, le X48C,

Se ne sont que quelques exemples .Si l'on se penche un peu sur la question, cela représente quand même beaucoup, certains font figure d'o.v.n.i. potentiel!Rajoutons à celà ceux qui ne sont pas dévoilés ( ou encore dévoilés!)

Alors tous ces appareils ne sont plus o.v.n.i.s dès qu'ils deviennent connus du grand public bien évidemment!

Certains prototypes et engins expérimentaux seront détruits et" ne verront donc jamais le jour!", auprès du public, pour diffèrentes raisons: économiques, stratégiques ou tout simplement étant un échec!

C'est entre-autres pour ces raisons que l'ufologie est  compliquée, et si à notre époque notre savoir et notre technologie nous favorise par rapports aux ufologues anciens, à contrario elle peut aussi nous embrouiller, car les fake orchestrées pour désinformer ou par amusement de certains pullulent tout autant!

Me direz -vous à chaque époque le yin et le yang, le pour et le contre, les avantages , les inconvénients!

Peut-être qu'un jour nous serons en mesure de sélectionner nous-même les vrais des faux, de conception  humaine ou non!

Du naturel à l'artificiel, du véritable au surréaliste!

Texte édité pat l'administrateur de ufoetscience, le: 18/05/2010,à : 23h30.

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

Lire la suite

Ufologie/Astronomie

 

 

 

 

 

 

 

source de l'image:

 www.ambafrance-uk.org/L-Universite-de-Durham-...

                                                                        Le savoir par des connaissances de base:

L'ufologue sérieux et digne de ce nom, ne doit se contenter, de connaître l'historique des cas incontournables de cette discipline , il doit le savoir!

Primordial pour l'ufologue de" terrain"enquêteur, les témoins n'en attendent pas moins !!

A défaut de ne pas renseigner le témoin sur l'observation faite, l'enquêteur doit être en mesure de pouvoir éliminer  le type d'objet vu par le témoin, de dire en tout cas ce que vous avez vu ne correspond pas à ça!

                                                                                                                  §§§§§§§§§§

J'ai exprimé dans le billet blog intitulé" au-delà des limites scientifiques ", un certain nombres d'éléments , de différences entre l'ufologie et la science.

Un abonné à la newletter de ufoetscience à souhaité que j' exprime ma position par rapport à l'astronomie que je pratique en loisir!

Ma position est à l'identique que pour la science en générale. L'astrophysique est associée à ce secteur de recherche scientifique!

Ce secteur riche, varié est complexe n'est pas à la portée de toutes et tous, mais en étant expliqué avec simplicité , chacun peut néanmoins comprendre les lois physiques, le mécanisme de l'univers!

                                                                                                 ASTRONOMIE:

Les astronomes chevronnés devraient  se sentir concernés lorsque des observations d'o.v.n.i sont d'actualité, pour les cas les plus probants!

Comme pour le reste de la communauté "scientifique en règle générale", les astronomes "purs et durs" n'aiment pas

ce genre de discussions, et les débats peuvent s'avérés corsés entre les " pro-soucoupistes" et eux même!!

Alors de ce point de vue , on ne peut pas soutenir que l'ufologie et l'astronomie font bon ménage! C'est dommageable!

                                                                                           Paradoxe:

Certains projets , programmes officiels existent pour une détection d'une éventuelle vie extra-terrestre!

Voici l'un d'entre-eux,  extrait d'intro dans wikipédia:"texte en bleu"

"

Search for Extra-Terrestrial Intelligence, abrégé par SETI et que l’on peut traduire par « recherche d’une intelligence extraterrestre », est un programme d’origine américaine qui date des années 1960. Il regroupe des projets dont le but est de détecter les signaux qu’une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d’origine. Les projets analysent le spectre électromagnétique provenant de l’espace et essaient de détecter les signaux par opposition au bruit aléatoire.

Le programme ne suppose pas forcément que ces extraterrestres essayent de nous contacter. Il essaie de repérer les ondes émises de manière intentionnelle ou non. De même, les ondes électromagnétiques émises de la Terre à chaque instant pourraient être détectées depuis l’espace sans que les humains cherchent pour autant à signaler leur présence.

Depuis le premier projet Ozma de Frank Drake en 1959, on en compte aujourd’hui plus de 70.

Parmi les initiateurs du projet, on peut citer Carl Sagan."

Diverses recherches, disciplines ont vues le jour:

La recherche d'exo-planétes ou exo-terres, l'exo-biologie ......

Les astronomes amateurs dont certains d'entre-eux sont bien équipés et connaissent leurs sujets, captent quelque-fois des objets non répertoriés ou des événements rares venant de l'espace, toutefois ils ne semblent pas les mieux placés pour "capturer" un o.v.n.i, dans le sens de véhicule extra-terrestre inhumain!

Un télescope ou une lunette n'est pas conçu pour voir un engin spatial artificiel vagabondant dans l'espace infini à vive allure, impossible!!!

                                                                                        Pour les rentrées dans notre atmosphère:

Toutefois à l'oeil nu ou avec une paire de jumelles celà demeure néanmoins possible, mais il faut avouer qu'il faut un sacré coup de chance de se trouver au bon endroit au bon moment!

Toutes les catégories de chercheurs célestes devraient se réunir et partager les informations de l'espace ainsi que certaines connaissances simples mais utiles!!

L'astronomie aide à comprendre ce qu'est le cosmos, sa genèse, son évolution, son développement, sa constitution et peut-être son extinction, sa disparition !!!

Englobant l'univers , les univers potentiels, les galaxies, les trous noirs, les supernovae, l'activité solaire, les géocroiseurs, la planétologie etc.

Puis aussi la partie physique, des particules, micro-ondes, la matière noire, l'anti-matière, bref un vaste  secteur de recherche!

 En conclusion, l'astronomie devrait intègrer en partie du moins le catalogue de l'ufologue au même titre que celui des engins expérimentaux de l'aéronautique et autres prototypes qui sera le prochain sujet traité sur ce site d'une vision globale.

Il convient d'admettre que la connaissance des 0.v.i.s (objets volants identifiés) doit- être un minimum pour celui qui se prétend ufologue, en effet,  on verrait d'un mauvais oeil des pompiers s'attaquer à un incendie sans avoir au préalable étudié la base du triangle du feu, ou exécuté une RéA (réanimation) sur une victime sans avoir acquis le secourisme de base et  excercé en pratique ces gestes vitaux !

Pour moi c'est identique, une base est un moindre mal , le perfectionnement une suite logique!!!

Texte édité par administrateur de ufoetscience le:12 mai 2010, à 18h45.

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

 

 

-...

Lire la suite

"cahier astronomie de ufoetscience"

 

 

 

 

 

 

Source image:(www.enjoyspace.com)

Observation(71), campagne creusotine,endroit habituel (voir "cahiers précédents)

Météo: ciel peu dégagé "gros nuages", vent,  T°de saison (fraîche)

Pollution lumineuse correcte.

durée de l'observation : environ une heure( de 19h40 à 20h40 T.U), le 10 MAI 2010

Matériel utilisé : télescope (T20,MAKSUTOV&CASSEGRAIN, (90X1250.).

Jumelles 10x50 .

oculaire sélectionné:(x25mm) (pour le télescope, bien entendu!)

  Observation de :l'étoile du berger, Vénus, inmanquable, à l'oeil nu,  la plus brillante dans le ciel à cette époque.

Elle me ferait pensée à la lune en plus petit dans l'oculaire, elle est gibeuse à cette période (presque pleine)!

Saturne très belle les anneaux ne semblent faire qu'un seul  et "plat"avec cet instrument, splendide toutefois!

Mars, aspect orangé, détails néant, le télescope ne le permet pas!

Puis le temps se couvre et des éclairs jaillissent, au loin passe le TGV, et on va ainsi plier bagage, pas de chance, mais c'est toujours mieux que rien!

                                                                                un cas insolite! (pour une fois ! Rigolant)

Aux jumelles traversée d'un objet aperçu d'abord à l'oeil nu, ressemblant à un satellite, en plus gros, vitesse rapide, néanmoins trajectoire bizarre pour ce type d'objet, point lumineux très brillant autant que vénus, sauf que si c'était Vénus on ne serait plus de ce monde car la vitesse largement supérieur à nos avions les plus rapides connus à ce jour! (et en plus elle brille de son éclat dans "notre dos", alors ? )

Alors??? l'ISS? je vais me renseigner si à 20h30 TU, elle était visible vers le Creusot!

L'astronome qualifié avec moi , ne sait pas non plus ce que c'était!  Alors satellite, ISS, ou O.V.N.I ?

Tant que je ne verrais pas un truc flagrant style independance day, pour moi cela doit -être humain ou naturel !Cool

Texte édité par: administrateur de ufoetscience, le 11 mai 2010 à 12h50.

(Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

Lire la suite

au-delà des limites scientifiques...

 

                                                    J'espère que nous ne sommes pas seuls!

Par ce slogan, vous avez ainsi une partie de ma personnalité,  de mon fond de pensée en fait!

L'ufologie et la science ne forment malheureusement pas "le couple idéal", s'opposant durement quelquefois!

La ligne directrice et l'orientation choisie pour ufoestcience est de concilier  à défaut de réconcilier les 2 parties!

Nul doute que l'ufologie a grand besoin de bases scientifiques solides. Compréhensible si l'on veut une étude rationelle et sérieuse sur les O.V.N.I, et en allant encore un peu  plus loin, d'entrevoir une possibilité de vie extra-terrestre. Il faut bien admettre qu'à ce petit jeu, les scientifiques sont les mieux placés pour décrypter les mystères du monde grâce à leur savoir dû à leur haut niveau d'études ! Pour autant, la communauté scientifique en règle générale à un petit problème. Ce "défaut "est mineur , facile à résoudre, et pourtant il leur est , semble-t-il , insurmontable! C'est ce que j'appellerais ici une certaine indulgence, un esprit d'ouverture, qui leur manque!

Il leur est bien difficile d'admettre pour certains d'entre-eux d'autres hypothèses que les leurs!

Il n'est nullement question ici de dénigrer ces professionnels!  Je ne remets aucunement en cause leur talent. Grâce à ces personnes, la recherche et l' évolution technologique avancent.

Ce qui est dommage, mais d'une certaine façon compréhensible, c'est que leurs recherches soient dirigées autrement , dictées plus ou moins par l'état!  C'est bien l'état qui débloque les ressources, les moyens et fixent une ligne à suivre pour débloquer des fonds, et par conséquent orientent d'une certaine façon la recherche sur une piste plutôt qu'une autre à explorer. Pour preuve, voyez ce qu'il est advenu du programme lunaire constellation aux états-unis!

Nous pouvons penser à tort  peut-être , que inconsciemment les scientifiques se basent,  s'appuient sur le mode de pensée humaine,  sur le savoir du moment de l'être humain,  donc de la leur!

Ce qui a pour effet d'éliminer,  exclure,  rejetter d'emblée des orientations,  des hypothèses de ce qui leur paraît irrécevable,  inimaginable.

Laissant ainsi ce type de raisonnement à ceux qu'ils appellent avec "raison néanmoins "des pseudos-scientifiques et autres, auteurs de science-fiction!

Ce comportement volontaire ou non me semble facile , un raccourci. Cette voie qui paraît directe est sans doute semée d'embûches imprévues,  et au bout du compte peut s'avérer une perte de temps,  si une découverte aussi soudaine qu'inattendue les obligeait à faire marche arrière !  Bénéfice=temps=perte!!

Enfin, ne serait-il pas judicieux d'associer sans brides certains ufologues sérieux aux scientifiques ouverts!

En apprenant aux ufologues ce qui existe, ce qui est courant,  et ce qui ne l'est pas !  Que se soit sur des observations d'objets naturels,  artificiels et certains phénomènes de :  météorologie,  magnétisme,  solaire...,  connus autant que rares et inconnus pour "les profanes".

Alors,  cette base fondamentale ne pouvant suffire à elle seule,  les investigations plus poussées reviendraient de droit aux scientifiques,  qui sans partie pris analyserait sérieusement et avec rigueur les données transmises des ufologues et des témoins. Le rapport serait rédigé avec les 2 parties et accessibles au public. L'anonymat du témoin respecté suivant son choix grâce à un formulaire dûment rempli et signé  par toutes les parties concernées,  par "l'affaire".

Cette structure,  devrait être reconnue d'utilité d'état et encadrée avec des règles claires,  précises autant que transparentes!

Tout ceci ,  je ne vais pas vous mentir,  me paraît illusoire,  un rêve sans doute!

Le slogan donné à ce site tend à cet objectif:au-delà des limites scientifiques....

Ce slogan étant tout sauf,  du folklore ou un hasard!

Il prend tout son sens ,  dès que l'on admet l'idée que c'est ensemble avec la science que nous pouvons aller plus loin , dans la mesure ou celle-ci est prête à s'engouffrer sans craintes dans l'inconnu et se pencher sur la question!

                                                                            §§§§§§§§§§§

                                                     La vie existe-t-elle ailleurs que sur terre?

Sur le forum de ce site,  un internaute pose cette question toute simple et tout autant "qu'embêtante",  que banale!

Puisque finalement,  il est très risqué et difficile d'y répondre avec des arguments solides!

Lorsque l'on se risque de mettre en ligne un site de cette catégorie,  on devrait s'attendre à ce genre d'interrogation!

Ironie puisque nous même cherchons des réponses et on devrait pouvoir y répondre puisque nous y travaillons, logique!

Je vais donc me mouiller et prêt  à subir des foudres,  alors voila:

                                                                                                                           OUI!

Oui,  une vie existe ailleurs que sur notre planéte bleue . Voila, la réponse est  aussi simple que la question!

Mais,  parce qu'il y a un mais,  justifier ses dires,  héhéhé  Rigolant ,  là c'est une autre paire de manches!!

Cela relève presque de l'impossible, néanmoins je vais m'appuyer sur quelques arguments , valant ce qu'ils valent!

Grâce à  ce support vidéo pris sur you tube  (voir ci-dessus!)  et m'expliquant,  plus bas.

                                                                                                            §§§§§§§§§§

Ufoetscience est conçu à la base pour être utile,  un défi comme un autre!

Faire réagir est le leitmotiv de ce site,  tout autant que d'informer, diffuser au mieux possible,  dans un seul but, bien précis, ouvrir des portes éventuelles plutôt que de les refermer!

Par étapes,  je vais décortiquer mes arguments:

1)Avant toute chose il me semble utile de bien rappeler une règle:

a) extra-terrestre, veut dire en dehors , à l'extérieur de la terre au même titre que l'on peut dire que O.V.N.I, veut dire objet volant non-identifié!

Ceci est important afin de ne pas se méprendre et ainsi s'égarer dans du grand n'importe quoi!

2) Donc exit les allusions aux star-trek, E.T, hidden, et cie...au niveau extra-terrestre.  Les envahisseurs pour les o.v.n.i.

Que ceci soit tenu pour dit!

Partant du principe que le globe terrestre abrite une diversité des espèces qu'elle soit:

microbienne, végétale, animale.

Tout en tenant compte que dans ces 3 catégories, il existe un développement différent,  une évolution différente dans des milieux pouvant être tout aussi divers et variés.

Certaines espèces existent à divers climats : secs et chauds, humides et froids,  tempérés, tropicaux,  soumis à beaucoup de lumière intense ou à l'inverse à l'obscurité totale,  des élevées, ou très basses, tempérées.

Que la vie existe en altitude ou le taux d'oxygène est restreint, existe en milieu marin et sous-marin avec la différence de pression...., et aussi en sous-sol!

Voyez l'exemple de notre planète offre une multitude d'espèces à elle seule ! Une espèce remplaçant quelquefois une autre,  suivant l'évolution de la terre!

La plupart des matières chimiques , physiques et matériaux existant sur terre se retrouvent aussi dans l'espace, certes éparpillées , quelques exemples : le méthane, l' amoniac, l'azote, l' hydrogène, l'hélium, l' eau (en état solide, de glace ) , etc....

Pourquoi ne trouverait -on pas sur une planète une étoile une partie de ces "ingrédients" ou la totalité identique à notre planète,  et combien même ce ne serait pas le cas est-il interdit de penser que des éléments chimiques liés à d'autres ne pourraient pas remplacé une carence offrant quand même la vie!

Au 01 avril 2010, on connaît 442 planètes autour de 375 étoiles autres que notre soleil. Sur ces planètes extrasolaires, 71  sont vues depuis la terre en transit  devant leur étoile parente,  une situation particulièrement favorable pour déterminer leur caractéristique de base et étudier leur atmosphère "source, l 'astronomie".

Voyez- vous, l'univers est vaste,  abritant d'innombrables galaxies,  elles même des millions d'étoiles,  etc...Cet univers est-il unique?  Autre question !  Au niveau connaissance spatiale, considérons que l'Homme vient d'arriver à l'école maternelle,  sa technologie sophistiquée en 2010 en est à la préhistoire au "niveau cosmique" et encore au vu de l'âge de notre planète, par rapport à celui de l'univers et d'autres planètes pas encore découvertes potentiellement habitables!

                                                                                       §§§§§§§§§§

                                                                                      ALH 84001:

C'est le nom de la météorite martienne.  ALH84001 est rentrée dans l'histoire le : 06/08/1996,  lorsque la N.AS.A ( en collaboration avec 3 universités et un chercheur de la sociéte LOCKEED MARTIN,)  a annoncé avoir découvert en son sein des traces d'une vie fossile martienne.

( voir rubrique : conquête spatiale,  à cette page descendez jusuq'à :  le mystère ALH 84001, source de l'information, qui explique tout sur cette trouvaille!)

Avec cette découverte, on est en mesure d'imaginer que la vie a pu existée ailleurs,  existe,  existera en dehors de notre planète. Dans notre système solaire? plus loin?

C'est tout à fait raisonnable de penser ,  sans craintes que la vie ailleurs existe ne serait-ce qu'une vie microscopique, je suis convaincu que c'est un fait,   pas le  rêve d'un illuminé!!

                                                           Cette vie a sûrement une biologie différente,voir une technologie!

Le problème est bien de savoir à qui ou à quoi avons nous à faire?

                                                                                                      150 millions:

Ce n'est pas une somme de la loterie nationale,  c'est le le nombre de témoins recensés qui  ont déjà observé un phénomène aérien non identifié. Ce chiffre est officiel et ne tient pas compte de ceux qui n'ont osés et n'osent pas encore témoigner!

                                                                                      Quelques cas célèbres connus:

Sur le site vous avez la possibilité de voir en format pdf , divers rapports officiels dont le célèbre  rapport COMETA!

Intitulé : les ovnis et la défense à quoi doit -on se préparer!

Je vais donc prendre quelques cas figurant dans ce rapport, après il vous appartient d'aller voir les recueils de ces cas parmi d'autres!

                                                                                Témoignages de pilotes français:

M.Giraud, pilote de mirage 4 (7 Mars 1977),

témoignage d'un pilote de chasse (3 Mars 1976),

vol air france AF 3532 ( 28 Janvier 1994).

                                                               Quelques cas  aéronautiques dans le monde:

LAKENHEATH ( Royaume-uni,  13-14 août 1956),

L'avion RB 47 aux états-unis ( 17 Juillet 1957),

Téhéran (18 au 19 Septembre 1976.),

RUSSIE ( 21 Août 1990),

San Carlo de bariloche ( Argentine, le 31 Juillet 1995).

Je ne vais pas recopier ici tout le contenu de ce rapport mais déjà , si l'on rajoute celui des astronautes aux témoignages anonymes et aux déclarations de personnes célèbres ou à hautes responsabilités dans le monde ( voir par ailleurs  sur ce site la colonne accueil  ( la troisième en partant du haut: intitulée,  ce que disent les états majors à propos des ovnis.)

Il est normal après tout de se dire que si une vie fossile est détectée, découverte,  pourquoi une vie plus évoluée serait donc une utopie!

Rien n'est simple,  le doute est toutefois permis,  et les détracteurs et autres sceptiques rejettent ces faits sans demi-mesure,  malgré les témoignages et preuves!!

Ce qui est amusant,  c'est que plusieurs personnes se rendent à l'église,  la mosquée,  la mecque,  la cynagogue,  les temples  , etc...., et tout le reste du monde l'accepte bien gré,  mal gré,  et pourtant il n'y a pas plus de preuves physiques que pour les  ovnis,  des écrits et quelques instruments ni plus ni moins,    alors....??

Et si les religions et les supposés E.T étaient en fait la même chose?

La bible fait allusion à des civilisasations extra-terrestres!

Je vais finir en allant encore plus loin dans le plus compliqué, restez bien assis!

Si au fond notre vie n'est qu'une pure illusion, que l'on fasse partie d'un programme disons cosmique,  conçu par quelqu'un que nous appellons dieu ou autre chose qui n'a même pas de nom,  un peu comme une matrice!

Et que par conséquent nous serions une espèce d'avatar, ce qui pourait expliquer  des "visions" de déjà vécu pour un type d'évènement, ou les airs de déjà vus !  Et ceci c'est parce que notre programme aurait changé,  pris fin et redémarrerait dans une autre dimension!

Alors,  mon imagination débordante certes n'apporte aucune certitudes ,  mais à le mérite de se poser qui sait..,  les bonnes questions!                   (parmi ces cas de figure mentionnés ici!)

I want to believe  ( je veux  croire ,"emprunter à la célèbre sèrie X-Files")  est en somme une partie de mes convictions,  il y a sûrement quelque-chose,  quelque-part!

Simplement au fond de moi , j'espère que nous ne sommes pas seuls!

Texte édité, par l'administrateur de ufoetscience,  le 02 Mai 2010,  à  14h50.

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

                                        

 

 

LE 18.

soldats du feu de la cucm,le creusot,montceau ,montchanin

Petite déviation par rapport aux sujets de ce site pour saluer un de mes collègues de travail sapeur pompier à montchanin, qui me forme  ou recycle sur mon lieu de travail à certains éléments essentiels de secourisme.

Par respect de vie privé son nom ne figurera pas sur ce site mais il se reconnaîtra.

J' avais dans l'actu du web rendu hommage à tous les sapeurs pompiers qui nous sauvent quelquefois au péril de leurs vies.

Alors  cette fois je cible les pompiers de l'agglomération du Creusot, MontceauMontchanin, j'en connais en fait dans les 3 casernes.

Etant donné que je suis résident dans ce secteur, je profite pour les saluer.

Une petite reconnaissance ne tue pas, n'est-ce pas?.... Alors merci pour ce que vous faites au quotidien!

Texte par administrateur de ufoetscience, le :27/04/2010, à:20h35.

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

Lire la suite

A propos de: remise en cause de ufoetscience

 

logo du site ufoetscience:

REMISE EN CAUSE DU SITE UFOETSCIENCE:

 Faisant part à des doutes concernant la continuté ou non de ufoetscience, sur le forum de ce site, j 'ai demandé votre avis sur la question.

Je dois dire que si il est encore trop tôt pour que je prenne une décision, il n'en demeure pas moins que le soutien apporté par mes collègues, abonnés à la newletter et autres connectés m' a agréablement surpris.

D'une part les gens se sont déjà exprimés et d'autre-part les messages ont été très réconfortants voir même bien au -delà.Alors à toutes et tous qui me soutiennent pour que le site continue j'adresse un grand merci.

Pour autant vous aussi qui ne vous êtes pas encore exprimés, vous pouvez le faire. Selon la tendance, la majorité devrais-je dire, le site continuera ou non à exister!

§§§§§§§§§§

Je remercie donc :Era du site AREA51, "formidable et toujours en avance sur l'actu-ufo", qui souvent complète mon info du web, et ce n'est pas un hasard si je l'incorpore ici!

Eclipse qui est à souligner débute  avec son site astropleiades, mais quel savoir à un âge si jeune, (promis à un brillant avenir, aucun doute pour moi!) partenaire de ufoetscience à 100%, pour le secteur astronomie,

Suricate de françois weissmuller , c'est la réalité du terrain, en temps réel s'il vous plait!!Un support indiscutable pour ufoetscience!

La centrale ufologique et ses administrateurs (dont Ghis!)et ses membres qui m'ont apporté un énorme soutient et une gentillesse exemplaire, n'est-ce pas rando "le stéphanois", puis aphrodite du site EMP,"enquête monde paranormal", que je conseille par ailleurs aux gens qui apprécient ce genre de discipline , de phénomènes autre que les o.v.n.i.s, même si sur son site il en est question!

Corinne R abonnée à la newletter et qui est plus que ça, une amie puisque j' ai l'honneur de converser avec elle de temps en temps sur le tchat de la centrale ufologique, en confondant nos impressions, nos idées..., (dans la bonne humeur)sur le phénomène o.v.n.i.s, bien entendu!

Et aussi à vous toutes et tous qui faites "vivre ce site "par vos commentaires ,vos différences, je tenais à vous adresser sans aucunes exceptions :un grand merci!!

Texte par administrateur de ufoetscience, le:26/04/2010, à:16h35.

(Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

Lire la suite

agenda

                                                                                  suricate:

Est un cas unique développé par l'équipe de françois weissmuller, je vous transmets à quoi cela consiste:

Fonctionnement

En quoi consiste l’Opération Suricate :

Chacun chez soi, avec une boussole, une simple paire d’yeux, jumelles, webcam, camescope, etc, pourra surveiller le ciel nocturne, en fonction de son temps libre durant la nuit.

De la demi-heure en passant par l’heure, voir toute la nuit, vous noterez, photographierez, tout objet ou « phénomène » insolite passant sous vos yeux.

Mais ce n’est pas tout:

Grâce à une logistique mise en place spécialement pour cette nuit, un numéro de téléphone national ainsi qu’un espace de discutions en direct seront installés.

La France sera découpée en plusieurs zones, chaque « suricate » ayant son propre terrain de surveillance.

EXEMPLE :

Pierre voit un objet insolite dans le ciel parisien à 23h30 fonçant droit vers le Nord. Il appelle immédiatement le réseau Suricate qui se chargera de transmettre l’information à la personne se situant dans la région Nord.

Vincent qui est dans le Nord repère l’objet 2 minutes après, le voit filer en direction de l’Est. Il appelle à son tour le réseau Suricate qui transmet aussitôt à l’observateur situé en région Est. Et ainsi de suite…

Tout au long de cette « poursuite », les observateurs noteront divers éléments qui pourront peut-être nous faire avancer, mais ces mêmes observateurs pourront aussi prendre des clichés et/ou vidéos, étant avertis de l’arrivée probable d’un objet insolite dans leur périmètre de surveillance.

Ainsi, l’objet ne sera pas perdu de vu mais suivi à la trace !

Voilà le but de l’Opération Suricate;

Un suivi des objets ou phénomènes insolites, par un réseau solide et efficace mais aussi un recoupement d’observations et donc, d’informations, en une seule nuit.

Voici aussi l’occasion de voir l’intérêt du phénomène ovni au sein de la société !

Cette opération se doit de réussir et nous comptons sur tout le monde.

N’hésitez pas à faire circuler l’information sur votre page web, vos réseau, votre entourage familiale et professionnel, c’est primordial.

Plus nous serons nombreux, mieux ce sera, couvrant ainsi la grande majorité du territoire national.

consulter l'agenda qui vous indique les événements à venir:qu'is soient ufologiques, astronomiques....

Pour suricate présenté dans ce billet toutes les infos y figurent, à noter que le prochain a lieue le 26/06/2010.

                                                                    Pour diffusion large,,administrateur de ufoetscience

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site