Blog

source image:http://i27.tinypic.com/313isea.jpg

 

note de sylv1,adm:

Présentation du site, et des billets blog:

UFOETSCIENCE existe afin de diffuser les bases de l'ufologie en ce qui concerne les observations non-inexpliquées relevées sur notre planète.

Mais pas seulement, la science à mon avis a son rôle à jouer dans ce secteur.

En incluant volontairement ce qui se fait en matière de recherches scientifiques ou autres, et aussi en découvertes,

c'est informer les internautes de l'évolution passée, présente et future de la planète, et par conséquent de l'humanité.

Plusieurs rubriques ou pages si vous préférez garnissent ce site, pour que les connectés ici aient un choix multiple, et découvrent des sujets, articles, documents .....à volonté.

Je m'abstiens au plus possible de commenter une nouvelle inclue sur ce site, laissant votre propre liberté de pensée et analyse.

BLOG:

Ce site prends cependant le soin d'expliquer des choix, des orientations ou autres évolutions, alors un blog s'imposait.

De temps en temps,  je traite d'un sujet choisit et me permet de formuler une ou plusieurs hypothèses, interrogations,doutes...,  car il faut bien que je m'investisse en formumulant mes pensées, mes idées sans aucune prétention de démontrer une vérité absolue pour autant.

Ce site essaie d'être au plus près de l'actualité scientifico-ufologique une discipline rejoignant parfois l'autre!

La base ufologique est présente , mais le site ne serait être parfait surtout seul , c'est ainsi que sur des pages vous êtes  dirigés directement à la source ou sur d'autres sites qui ne sont pas considèrés (loin de là) comme concurrent, bien au contraire , mais plutôt complémentaires .(quelque soit les sites!)

En page liens se trouvent les sites incontournables ou et amis.

Les articles se font à présent sur le deuxième site:

http://mediathequedelufologie.wordpress.com/billets-et-infos-administration/

et repris en résumé ici, sur ufoetscience.

Texte par administrateur de ufoetscience, (droits réservés) le :14 mars 2010,à 23h45.

 

 

LA RENTRÉE!

ufoetscience s'inscrivant dans la durée se permet de ralentir, c'est une chose, mais si cela est un moindre mal nécessaire afin de se ressourcer , il faut remettre le "bleu de chauffe"et ainsi reprendre les bonnes habitudes de travail.

Le secteur scientifique évolue à vive allure et si l'on ne veut pas être décroché il faut s'activer ceci est un point important auquel je tiens puisque ce site ufologique est aussi un site à informations scientifiques.

D'autre - part l'ufologie piétine quelque peu au niveau actualité du fait que les observations sont toujours relayées avec bien souvent des supports vidéos ou photographiques.Si on devrait se réjouir de ces diffusions,  quelquefois  elles compliquent plus qu'elles apportent,  car il faut dès lors débusquer l'authentique objet  du montage  ou trucage laissant ainsi la porte grande ouverte aux fake!

Ce cas de figure de l'époque vous l'aurez bien compris aide dans certains cas avérés mais embrouille pour ne pas dire participe à la désinformation orchestrée ou non par les diffuseurs quand se sont des faux!

Ufoetscience associé à suricate et à la centrale ufologique compte bien se débrouiller autrement en accentuant au plus possible les sorties, le travail de terrain étant le seul convenable, pour celà il faut être patient au niveau résultat que l'on espère tous dans le milieu.

Internet n'étant qu'un outils et ce site une base de données plus ou moins exploitable le cas échéant. Sur ce,  je vous laisse reprendre votre train train quotidien et vous dit à bientôt au dela des limites scientifiques.

                                                Texte édité par: l'administrateur de ufoetscience,le:31/08/2010 à :18h00

     Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

Lire la suite

week-end au pic de Bugarach.

       

 Images propriété du site ufoetscience reproduction sous autorisation! 

                                                                                  Quand un week-end "évasion "peut concilier votre "passion" il ne faut surtout pas s'en priver!

 Avec quelques amis partageant le même centre d'intérêt , nous avons décidé de se faire une petite virée pouvant être utile autant qu'agréable, et le lieu fût tout trouvé afin de réunir dépaysement, aventure, amitié et ...,observation du ciel.

Avec un peu de matériel, nous nous sommes rendus à un lieu assez réputé côté mystère en tout cas intéressant pour observer le ciel nocturne .

Le pic de bugarach 

Le Pech de Bugarach ou Pic de Bugarach  est un pic des Pyrénées françaises situé dans l'Aude, en région Languedoc-Roussillon.

C'est le point culminant des Corbières avec 1 230 mètres d'altitude. De son sommet l'on jouit d'un panorama qui s'étend des Pyrénées à la Montagne Noire et de la Méditerranée à la Haute Vallée de l'Aude.

 

Nous avons commencé par faire un peu de tourisme dans ces beaux villages de rennes les bains, rennes le château et la ville de Carcasonne et visite de la forteresse oblige.

Puis ensuite avons emprunté le pas pour monter là haut en début de nuit afin de rendre cette ascencion moins pénible pour nos organismes alimentés convenablement auparavant.

Ainsi, nous avons pu contempler le magnifique panorama "offert par dame nature!"

Le ciel assez bien dégagé nous a permis de sortir notre matériel pour observer le reste de la nuit la voûte céleste splendide par moments avant que le vent (orage lointain) perturbe un peu celle -ci .

quelques avions au loin, étoiles filantes et un bolide (On appelle bolide, ou météore, la rentrée atmosphérique d'un météoroïde de masse importante, produisant une traînée lumineuse intense jusque dans la stratosphère. ), quelques satellites et l'ISS , pas d'ovnis à signaler dans le" sens exotique du terme." 

Toutefois un oiseau (rapace) était partit en chasse la nuit dans ce silence étonnant de cette montagne et l'obscurité quasi absolue, impressionnant vous frôlant à une vitesse à mettre nos appareils photos assez précis et rapides à rude épreuve.Au moins "ce petit jeu " nous a occupé un peu, après tout nous n'avions que çà à faire.

Le matin nous avons contemplé le soleil se lever peu à peu laissant à mesure les sommets se dévoiler un régal pour les yeux! (voir ces quelques photos ufoetscience prises sur place ce week-end.)

Ensuite il fallait regagner notre "camp de base " et préparer notre retour chez nous!

La solidarité et l'amitié a rendue possible cette mini expédition , de ce fait je remercie mes amis ayant organisés et fait cette randonée observation.

 

Texte édité par: administrateur du site ufoetscience, le: 23/08/2010, à :20h15.

     Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

Lire la suite

L'archéologie inspire ufoetscience et vous????

 

La science fiction peut - elle nous aider involontairement?

L'archéologie est une discipline qui a aussi ses mystères énigmes interrogations comme l'ufologie a les siennes.

Ce secteur d'activité peut en un certain sens interessé les ufologues au même titre que l'astronomie.

Des cicilisations disparues avec  leurs : modes de survie etc.....

Des édifices parfois sujets à discussions du genre à quoi servaient-ils à l'époque présumée et comment ont-ils pu être construits avec les moyens de l'époque.

Alors historiens, scientifiques , confondent leurs théories les partagent plus ou moins quelquefois.

Les mystères de terres disparues , monuments, civilisations intriguent au même titre que les ovnis de "l'ére moderne".

L'Egypte par exemple a t-elle en son temps bénéficiée d'une aide extérieure bien avancée pour monter ces pyramides placées stratégiquement parlant et non par le hasard.

A t-elle été guidée par une intelligence différente  avec des moyens hors de notre pensée humaine "dite évoluée "sans aucun doute,  mais en somme limitée n'en déplaise à certains qui croient que notre époque des années 2000 on connaît tout , on a tout résolu ....

Comment ce peuple est passé" maître" en mathématiques , écriture,  et astronomie?

Le film relayé par la série stargate "fantaisies mises à part" ouvre une certaine idée de base, est-elle si saugrenue que cela?

Afin de rester dans le rationnel une vidéo interessante est ajoutée à ce billet blog.

Dans la rubrique de ce site archéologie "je vous offre" ainsi les formats pour les personnes s'interessant à l'archéologie, que se soit par curiosité, passion , ou en faire pourquoi pas son métier , ufoetscience vous guide sur des documents pouvant vous orienter.

Texte édité par: administrateur du site ufoetscience, le: 17/08/2010, à :20h45.

     Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

Régénération!

Bonnes vacances!!!!!

Ce site fonctionnera pendant les congés d'été contrairement à l'an dernier mais au coup par coups!

Je vous souhaite à toutes et tous un bon été quelque soit votre situation.

Je profite de cette occasion pour remercier et souhaiter un bon mois d'août plus particulièrement à mes amis bloggers:

Era du site:AREA51,

Eclipse du site astropleïades,

koyolitetseila du site:Le Galion des EToiles,

ainsi que les administateurs de la centrale ufologique et des sites comme opération suricate ,enquête monde paranormal ,et rando , nico, micma , corinne R etc.....

à bientôt;

 Texte édité par: l'administrateur de ufoetscience,le: 04 août 2010 à: 14h20.

 Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

Lire la suite

"cahier astronomie de ufoetscience"

 

                                                                 source image/ufoetscience:

Observation: campagne proche de la ville du CREUSOT  le:19 juillet 2010 à (20h15 "TU" jusqu'à:21h45 "TU")

 Météo: ciel dégagé T° estivale de saison, vent léger.

Matériel utilisé: télescope de type skywatcher(T20,MAKSUTOV&CASSEGRAIN, (90X1250.)Oculaire sélectionné pour la nuit, (grossissement x25  et filtre lunaire) + jumelles 10x50.

Au télescope:  Vénus qui se couche à l'horizon ,  se présente  en quartier un peu comme la lune,ce qui est cocasse, car on croirait la lune en miniature en exagérant un peu.

Mars apparaît comme une" balle orangée" dans la voûte céleste.

Saturne (ma planète fétiche) , on ne voit pas l'un de ses  satellites TITAN qui ,devrait être apparent .

Notre astre la lune: en partie nous pensons apercevoir le mur droit. Les "mers "se voient très bien, et le terminateur nous offre pas mal de détails: cratères, montagnes et "dunes" lunaires".La clarté quasi éblouissante est atténuée par le filtre lunaire et permet une observation optimale.

Ciel profond: étoiles doubles epsilon 1 et epsilon 2 cette paire nous offre "leur double" pour ainsi dire, le pouvoir de séparation du T20 est parfait!

Amas globulaire M13  assez floue faut l'admettre dans la constellation d'hercule.

Entre les constellations de la balance et du scorpion, une autre étoile double

Aux jumelles: la voie lactée au zénith se dévoile et oui nous entrons au coeur de la nuit petit à petit!

 

A l'oeil nu révision du ciel: constellations du sagittaire, scorpion (avec l'étoile rouge Antarés),

L’étoile la plus brillante de la constellation est Antarès (α Scorpii), ainsi nommée (« opposé à Arès ou Mars ») parce que sa couleur rouge brillant ainsi que sa proximité de l’écliptique en fait une rivale de la planète Mars.

Antarès est une supergéante rouge de magnitude apparente 1,06 (ce qui en fait la 15e étoile du ciel en termes de brillance) distante de 500 années-lumière, large de 4 ua (elle est plus grande que l’orbite de Mars). À cause de sa taille, elle subit une perte de masse plus ou moins constante et est entourée d’une nébuleuse, IC 4666. Elle est également légèrement variable.

le dragon, hercule , le triangle de l'été avec véga de la lyre, deneb du cygne" c'est la dix-neuvième étoile la plus brillante (magnitude apparente 1,25) et altair de l'aigle, la couronne boréale, la flèche, le dauphin, la grande ourse, le bouvier et son étoile arcturus (Arcturus est la quatrième étoile du ciel après Sirius, Canopus et Alpha du Centaure.), cassiopée etc....

Texte édité  ,  et image,   par administrateur de ufoetscience (droits réservés), le: 20/07/2010 à : 21h50.

   Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

 

Lire la suite

ufo et science

 

 

 

"cas ovnis et zones d'habitabilités traités sur un magazine scientifique"

chapitres ufo & science:

Ce billet resemblera aux précédents certes, mais avec un ajout.

En fait je vais faire la promo d'un petit magazine scientifique"intitulé: l'essentiel de la science" (sortit des kiosques ce mois ) pour une raison simple! J'ai apprécié l'approche ouverte et rationnelle que ce mag présente aux sujets sensibles pour ne pas dire tabou!

Parmi les sujets traités ceux qui interesse ufoetscience , deux ont retenu mon intention.

Le premier présente les ovnis :les révélations!

Ce chapitre reprend l'essentiel officiel de l'ufologie:

à savoir:

.  Le rapport cometa (quelques cas!)

. Le déplacement des ovnis .

. Les dossiers TOP SECRET ('enfin dévoilés au grand public!)

. Les dernières observations en France.

. Les vols Apollo.

§§§§§§§§§

Le second "volet"concerne la découverte d'une planète habitable et où trouver de la vie dans le système solaire?

S ' appuyant sur des recherches pointues, sur la connaissance du moment de "nos savants!)

En détail est ainsi argumentée (la recette cosmologique) favorisant la vie. Avec cette approche et la base de données que possède la communauté scientifique, ces articles expliquent brillamment quelques fondamentaux!

Ainsi, tout un chacun aura une idée plus précise et réaliste de s'instruire et comprendre mieux les critères essentiels propices à la vie!

Les conditions sont multiples et complexes pour que la vie s'installe quelque part dans le cosmos, une planète...

Plusieurs facteurs doivent être réunis afin que celle-ci exixte, résiste, se développe...

Petit rappel:

Notre galaxie contient au minimum 300milliars d'étoiles!

Ces galaxies répertoriées seraient au minimum de 100 milliards!

Vu l'immensité du cosmos et de son contenu fournit, il présente malgré l'apparence de vide en certains endroits une "niche" à surprises!

Alors je pense raisonnable, pour ne pas dire rationnel  de concevoir que la vie n'est pas unique sur un seul endroit de l'espace!

Il faut parfois savoir regarder autre chose que son nombril ou se croire le nombril du monde!

Ceci dit, il est force de constater qu'officiellement sur ce thème bien prècis, que ceux qui nous dirigent en hautes instances de  part le monde traînent les pieds pour nous dévoiler la vérité et ainsi nous considèrer (le peuple) comme des gens sans intérêts (à part pour leur rapporter du fric!) et ignards!!

Alors pour une fois qu'une revue à caractère scientifique s'ouvre  en osant franchir le pas dans le sens de divulguer disons intelligemment ces sujets, la moindre des choses et de l'encourager, en espérant que d'autres suivront!

Pour conclure, je formulerais une question toute simple, en particulier à "nos dirigeants":

Croyez vous que la vérité vous appartient à vous seuls, au nom de quoi? de vos intérêts ??????

 Texte édité par: l'administrateur de ufoetscience,le 13/07/2010, à: 13h40.

   Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

Lire la suite

"cahier ufologique, 1"

OPERATION SURICATE/

Succès de participation!!

Le 26 Juin 2010, la nuit fût consacrée "à la surveillance du ciel", sous la responsabilité et le contrôle de François Weissmuller (voir le magazine:le monde de l'inconnu du mois de juin "!)

L'équipe à sa disposition a bien travaillée pour que ce rendez-vous soit un succès et à la hauteur!

La logistique mise en place a été dûment testée pour l'occasion.

Quelques chiffres:

Le nombre de participants est passé de 301 à 381 affichant ainsi "un record"en terme de participation.

Il va de soit qu'un cap vient d'être franchit ce qui ravit les organisateurs .

en détail voici , les données:

participants dans l'hexagone: 184nette augmentation des participants.

Belgique: 37,

Russie et pays de l'europe de l'est : 153,

"reste du monde" :ex: sicile, espagne,  canada...:7,

Soit un total de: 381 "suricates".

Alors il va s'en dire qu'en tant qu' administrateur de site ufologique j'ai participé à cette "manifestation" un peu hors du commun!

Hormis 2 satellites iridium (flair) et quelques étoiles ainsi que la lune orangée (superbe au passage, en tant qu' astronome amateur je ne me lasse pas de ce genre d'observation!)et les engins conventionnels ( avions, satellites...):  R.A.S.

Pour ma part pas d'o.v.n.i au sens "exotique" du terme!

Dans une mesure plus générale l'équipe de F.W, travaille sur "l'identification de lumières"observées par certains suricates à l'échelle planétaire donc dans certaines régions de france!

J'ai trouvé cette soirée agréable, les alertes sms nous tenant concernés pour rester attentif, concentré et mobilisé!

Outre l'aspect d'observation du ciel le fait d'être au calme parmi la nature détend et nous change un peu du quotidien, et  surtout j'ai pu laisser ainsi mon P.C libre pour ma cellule famillialeRigolant.

Je vous conseille à vous aussi de partciper "à cette aventure" aux prochaines opérations de ce type, chacun contribuant à sa façon pour témoigner à défaut de comprendre certains phénomènes plus ou moins insolites!

Je referais l'expérience dès que l'occasion se représentera, merci à suricate.

le site suricate: http://www.operation-suricate.fr/

Texte édité par: l'administrateur de ufoetscience, le: 27 /06/2010,  à : 13h07.

    Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

Lire la suite

"Cette folle du logis qu'est notre imagination!"

Source de l'image:http://i67.servimg.com/u/f67/13/27/46/65/nuage_10.jpg

"les nuages fascinants":CHRONIQUE DE UFOETSCIENCE/

Je devais avoir "dix printemps"=10ans, lorsque avec mon frère et mes deux soeurs nous nous amusions dans notre "campagne"  le quartier ou se situe la maison de mes parents, "qui a bien changé d'aspect depuis!" à contempler les nuages (et oui un rien nous amusait et pourtant ni ordi , ni console, ça n'existait pas!).

On exprimait ainsi des souhaits ou se racontait des histoires à dormir debout, en tout cas on essayait de distinguer une forme qu'offrait certains nuages et ainsi de les comparer à une chose, un animal.....

Ceci n'avait aucun intérêt particulier au finale, c'était plutôt histoire de s'occuper!

Le ciel mi-couvert, mi-bleu, avec toutes sortes de nuages, à formes diverses et variées, plus ou moins épais et sombres.

Quelque-fois, des souvenirs anodins de ce type vous reviennent lorsqu'une situation, un événement ou quelque chose sollicite un moment votre mémoire!

Dans ce cas prècis du moment, c'est ce qui m'arrive.En scrutant le ciel de temps à autre, puis feuilletant des pages de livres, magazines ou surfant sur le net, cherchant à m'instruire ou bien une information .Ce thème sur les nuages m'inspire à une réflexion, une de plus Rigolant.

Alors bien évidemment traitant de phénomènes plus ou moins expliqués qu'avérés, il est force de constater que certains d'entre nous prennent certains nuages pour des O.V.N.I.S  ou l'attribue à  un fait à consonnance religieuse du ciel, comme un signe , quand ce n'est pas la thèse conspirationniste genre ( projet H.A.A.R.P!)

"Le défi" que je me suis fixé est bien d'éclairer en toute modestie certaines lanternes un peu trop éloignées du réel à mon  goût!

Comment?

Simplement en divulgant ici sur ce site quelques sources d'informations!

Pour vous faire une idée de ce qui existe en nuages voici quelques sites interessants!

cliquez sur ces liens:

http://goodsites.kazeo.com/Images-Insolites/Des-nuages-extraordinaires,a879921.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage#Autres_types

http://www.explic.com/15775-nuages.htm

http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=121

http://la.climatologie.free.fr/nuages/nuage1.htm#1

Des nuages  parfois rares, restent naturels!

La nature nous épate autant qu'elle nous échappe quelquefois en nous jouant des tours et activant ainsi ce que j'appellerais "notre folle du logis!"

Texte édité, par: administrateur de ufoetscience, le:20/06/2010, à: 18h05.

 

    Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Mission to Mars

source de l'image: http://news.cnet.com/i/tim/20090410/Mars_500_540x361.jpg

Cap sur MARS:

Le vol lunaire baptisé constellation par le président américain G.W BUSH a été annulé, trop coûteux et retards accumulés , le président B.OBAMA annonçait le 15 avril 2010 au centre de cap canaveral une nouvelle orientation.

Désormais, la N.A.S.A, aura un nouvel objectif. Les efforts seront donc tournés vers une mission proche de Mars.

Pour mener à bien cette exploration, 6 milliards de dollars supplémentaires sur 5 ans aideront à cette tâche.

Ce voyage sera plus long que sur la lune, puisque 2 jours suffisaient.Pour atteindre la "périphérie" de MARS, il faudra compter 259 jours.

Le  type de vaisseau envisagé  pourrait ressembler à l'ISS avec 2 modules d'habitation et 2 capsules pour le retour sur la terre.

L'intérêt d'une telle mission serait pour développer de nouvelles technologies.

En effet il faudra protèger les astronautes des hauts niveaux de radiation, puis l'autonomie devra être au point puisque la laison  avec la terre via le centre de contrôle sera impossible du fait de la distance trop lointaine.

La durée de cette mission devrait durer entre 18 mois et 24 mois.

Aucun ravitaillement sera possible , tant au niveau vitale pour l'équipage en ressources alimentaires ou besoins techniques.

Les astronautes ne se poseraient pas sur la planéte , mais étudieraient ses lunes (PHOBOS & DEMOS).

Un périple de 150 jours seront nécessaires pour étudier le géocroiseur (astéroïde)nomé 1999 A010.

Ceci serait utile pour obtenir des informations technologiques dont la mission martienne aura besoin.

Il va sans dire que la station internationnale (ISS) voit son bail prolongé au delà de 2020, sans doute jusqu'à 2028.

L' Europe pourrait ainsi tirer son épingle du jeu dans cette "aventure"en faisant partie du projet.

Les modules pressurisés et les conditions de vie à bord pour l'équipage grâce notamment au filtrage et recyclage de l'air et de l'eau est un savoir faire  européen indiscutable.

En fait plusieurs nations peuvent apporter leurs savoir faire et ainsi , une coopération internationale garantirait que l'objectif reste maintenu par le congrès américain.

Que se soit la clinique spatiale de Toulouse ou bien le caisson russe de Mars 500 ( accueillant 6 volontaires enfermés.) Sans oublier la station polaire de concordia  participerais au "programme"( est une station de recherche permanente franco-italienne en Antarctique au Dôme C sur le Plateau Antarctique. Avec la base américaine Amundsen-Scott au Pôle Sud et la russe Vostok, Concordia est une des trois stations à l'intérieur du continent Antarctique).

Concordia expérimente la gestion des ressources en eau et nourriture.

Beaucoup d'énergies mobilisées pour ce défi galactique, un grand rendez-vous très attendu , d'autant que les chercheurs américains canadiens et allemands ont trouvé des preuves établissant que la planéte Mars aurait-eue des conditions favorables à la vie.

Une mission utile sur bien des aspects: le devenir de la terre pourrait avoir une destinée proche de celle de Mars et ainsi l'humanité pourrait se préparer dans un lointain futur.

On pourrait découvrir que l'homme aurait "un lien de parenté martien" même si cette hypothèse qui m'est personelle est à l'état actuel des choses de la science fiction.

Et puis tout simplement admettre que la vie n' est pas dédiée à un endroit unique de l'univers réservé  à notre seule planète!

Bonne chance à cette mission, et à celles et ceux qui nous représenterons (l'humanité)la haut au milieu de nulle -part!

Texte édité par: administrateur de ufoetscience, le 16/06/2010, à 19h36.

    Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

Lire la suite

Coup de coeur de ufoetscience

source de l'image: ankamaeditions.files.wordpress.com/2009/10/ov...

B.D

O.V.N.I, l'affaire  Varginha:

La mise en scène brillemment illustrée par Ph.Auger, nous fait découvrir ou "revivre", c'est selon nos connaissances en matière de l'ufologie, les faits  de cette histoire .

L'ufologue et écrivain F.Bonvin auteur des livres: les agents du changement et ovnis: le secret des secrets, présente en résumé l'intrigue de cette affaire en première page de cette bande dessinée.

Une façon originale de conter l'une des plus célèbres et intriguante affaire d'ovnis!

Sans doute une autre méthode d'intéresser jeunes et moins jeunes qui n'aiment pas trop la lecture sans ou avec peu d'images.

L'affaire de Varginha est décrite comme "le ROSWELL" brésilien".

L'histoire rapporte les faits de cet après-midi du 20 janvier 1996, dans cette région du globe.

Je recommande donc ce livre à format peu encombrant et à prix abordable.

C'était le coup de coeur de "votre administrateur de ce site".

Texte édité par :ufoetscience, le :06 /06/2010, à 17h20.

     Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×